Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Préparation mentale pour participer à une exposition Index10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation mentale pour participer à une exposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:49

Drôle de topic mais je me demande ...

J'trouve que les chiens ont une personnalité, comme le monde d'ailleurs. Certains chiens se savent "beaux", d'autres "intelligents", d'autres "snorauds", etc ....

Dans le ring, lorsque deux chiens par exemple sont également beaux aux yeux du juge, la "personnalité" doit alors entrer en ligne de compte.

J'me demande si on peut "mentalement" inculquer à un chien l'idée qu'il est très beau, qu'il est un top ?

L'idée m'est venue en regardant le Westminster Dog Show à la TV. Je trouve que le "Best in Show" a toujours une attitude et un comportement de winner dans le ring ... et ça saute aux yeux selon moi ... d'où mon feeling que le chien doit posséder ce genre de personnalité mais que ça peut aussi être renforcé, encouragé durant l'entrainement ....

Nos éleveurs pourraient peut-être commenter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:12

Moi aussi je suis curieuse de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:54

oui il y a des chiens qui ont beaucoup de prestige et savent le démontrer.
ils posent avec fierté , la tête haute et heureux de se montrer, et oui habituellement ce sont des winners.....
ça ne s' apprend pas , c' est plutot inné en eux. d' autres comme Edgar ça prend beaucoup d' entrainement et malgré cela je sais qu' il ne l' aura jamais..
beaucoup d'éleveurs ont des déceptions avec leurs chiens car plusieurs n' aiment pas le ring du tout, mais pas du tout, Donc ils les retirent de la compétition..... et les '' winners'' n'ont pas toujours une conformation à tout cassé , mais ils sont show-off. Beaucoup de juges vont avec le look , l' ensemble au lieu de regarder la conformation réelle. D' autres vont aller avec le mouvement, car un bon et beau mouvement égalise presque toujours une belle conformation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:58

Ca m'étonne ce que tu dis au sujet d'Edgar. Au contraire, je trouve qu'il est fier et show-off. Il est loin d'être timide ou rabougri en show.

Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:48

parceque c' est vrai... Edgar est un gros '' Roger bon temps'' et dans le ring aussi, le laisser faire de lui-même il aurait l'air d'une grosse moumounne collé sur sa mère....et c' est ce que je disais, ça vient avec beaucoup de pratique et de persévérance. Ça ne parait peut-être pas, mais je me bats avec - '' façon de parler'' pour qu'il se tient la tête haute, pour qu' il me donne des oreilles. Il y a des chiens qui l'ont naturellement , et d' autres pas. L' ATTITUDE est très importante dans le ring. Si je compétitionne avec un mâle de même gabarit et que l' autre est plus naturel, je sais que je dois travailler plus fort pour gagner, par contre je sais aussi que mon point fort avec lui est son mouvement et que je bats plusieurs chiens de ce coté-là. Edgar a un très très beau mouvement...
Stacker un chien c' est loin d' être facile , vois- tu ses gains , il les a fait plus tard en saison, parcequ' on a travaillé fort tous les jours et que j' ai aussi pris de l'assurance et surtout de l'expérience..... cela fait toute la différence.....Il commence à aimer le ring.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
helene
Party Animal
Party Animal
helene


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : ste-agathe-des-monts
Date d'inscription : 28/10/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:17

en tous cas beau travail car moi il m'a épater edgar je l'ai trouver suberbe c'est sur que je ne suis pas juge juste amoureuse c'est différent mais de voir la différence de taille car il est grand (un peu )a côté des autres moi c'est ce que j'aime des grosses bébites alors a mes yeux il est parfait mais ce qui m'a ravi c'est son calme dans tout ce vacarme quand j'ai dit son nom il s'est tourné vers moi tout doucement et est venu se faire flatter il devait avoir vu l'amour dans mes yeux.IL EST MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:49

J'suis d'accord avec toi, l'attitude du chien est très importante dans le ring. J'pense vraiment que le propriétaire ou le manieur influence l'attitude du chien.

Regardez les gens qui marchent leur chien dans la rue. Y'a les gens qui marchent sloppy, les épaules courbées, le dos rond en se trainant les pieds. Regardez son chien .... souvent le chien marche de la même façon, il regarde le trottoir, son dos est incurvé.

Y'a d'autres personnes qui marchent d'un pas assuré, le tête haute, les épaules hautes et droites. Regardez son chien ... souvent le chien marche avec légèreté, assurance et fierté.

J'pense que le propriétaire d'un chien destiné aux shows doit transmettre cette attitude à son chien. Si le propriétaire (ou le manieur) manque d'assurance dans la vie en général ou n'a pas beaucoup de fierté, le chien ne pourra pas développer cette attitude mentale, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:24

En parlant de préparation mental.....j'ai reçu cette semaine mon premier programme préliminaire de show de cette année...celui de Sherbrooke....
Ca c'est excitant Promenade danois
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:32

C'est quand à Sherbrooke ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:51

Adrienne va y être?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:00

Oui Adrienne y sera....

C'est le 11-12-13 avril à Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation mentale pour participer à une exposition Empty
MessageSujet: Re: Préparation mentale pour participer à une exposition   Préparation mentale pour participer à une exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation mentale pour participer à une exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi Edgar
» POUR JULIETTE
» Solution pour hygroma!
» Cartes pour Noel
» Une pensée pour Alycia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: La section Éleveurs :: Shows et Expositions-
Sauter vers: