Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Index10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Empty
MessageSujet: Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910   Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:09

THE BOSTON TERRIER AND ALL ABOUT IT.
A practical, scientific, and up-to-date guide
to the breeding of the American Dog
byEdward AxtellProprietor St. Botolph Kennels, Cliftondale, Mass., U.S.A.ASSOCIATE MEMBER AMERICAN KENNEL CLUBMEMBER OF THE BOSTON TERRIER CLUB For Twelve YearsTHE BOSTON TERRIER CLUB OF NEW YORKPublished by DOGDOM BATTLE CREEK MICH.Copyright, 1910, by Dogdom Publishing Co. Battle Creek, MichiganFOURTH EDITION

J'ai trouvé sur internet une copie intégrale de ce livre publié en 1910. L'éleveur parle de reproduction, un peu d'alimentation, de la sélection des chiens pour améliorer le tempérament, les couleurs, le corps. Je ne l'ai pas encore tout lu mais c'est très intéressant si je me fie aux quelques paragraphes ici et là que j'ai regardé.

C'était avant la nourriture industrielle quoiqu'il fasse référence à une sorte de biscuit que certains éleveurs utilisaient comme aliment de base à l'époque. Il parle aussi de l'importance de préférer des accouplements entre une chienne plus belle que le male car, dit-il, la femelle transmet des genes plus stables et durables. Il parle du in-breeding et du line-breeding de cette récente race et de ses risques pour le futur de la race. Il conseille les éleveurs sur la vente des chiens. Bref, je trouve ça captivant car on assiste à la naissance de cette race et à son développement jusqu'en 1910. On comprend aussi le rôle et l'impact des éleveurs à cette époque.

Si ça vous interesse, je peux en transmettre des copies en format Word ou pdf.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910   Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:44

C'est fou tout ce que tu trouves sur le web MissB!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910   Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:09

J'pense que je ne pourrais plus vivre sans accès internet ! Y'a tellement de choses à apprendre, à voir, à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910   Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:37

J'suis rendue au chapitre qui traite des méthodes de breeding pour obtenir & maintenir un bon tempérament (j'suis à la moitié du livre).

En gros, il dit que la base c'est la femelle. La chienne doit absolument possèder un caractère stable et sans aucune agressivité. Sa conformation est importante mais moins que son tempérament. En contrepartie, la mâle (et ses ancêtres) contribue surtout par son potentiel physique (conformation, couleur & taille) qui vise à harmoniser/contrebalancer les défauts de la femelle (et de ses ancêtres). Selon lui, c'est la femelle et non le mâle qui transmet aux chiots la stabilité de tempérament d'où l'importance de bien la choisir.

A cette époque, les éleveurs préconisent qu'une femelle soit accouplée jeune, fréquemment et jusqu'à un âge avancé, 8-9 ans, si elle est en bonne santé. Les chiennes doivent être actives et minces, c'est-à-dire courir librement et à leur guise. Ils déconseillent fortement de garder les chiennes et leurs chiots dans un local chauffé. Un chenil très propre, bien aéré avec beaucoup de fênetres (mais sans courants d'air), des lits de paille est ce qu'il y a de mieux pour les chiennes et leurs chiots pour les rendre vigoureux. En 1910, il semble que beaucoup de chiots mouraient à cause des vers et autres parasites intestinaux. La composition des vermifuges étaient encore mal adaptés pour les jeunes chiots et provoquaient fréquemment la mort.

suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910   Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:28

Merci de partager ça avec nous! C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910   Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'éleveur de Boston Terriers datant de 1910
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éleveur de boston terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: La section Éleveurs :: Conseils d'éleveurs-
Sauter vers: