Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Index10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MickeyDog
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2008

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:35

Un éleveur fiable.................. Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:49

Bonjour,

Le labernois n'est pas encore une race reconnue mais si c'est précisement le chien que tu désires, je m'adresserais directement à Mira qui a mis sur pied un programme d'élevage. Ils pourront sûrement t'aider et t'orienter dans ta recherche. Ce serait gentil de nous laisser savoir s'ils ont pu t'aider.

Ah j'oubliais, une p-tite présentation dans la section appropriée serait très sympathique :-)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:54

Le labernois n'est pas encore une race reconnue

et ne le sera jamais d'ailleur....c'est pour cette raison qu'ils(mira) essai sur un autre nom de race maintenant....histoire de faire encore plus de ravages dans les races...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:16

Marie,

Je comprends ta position car tu es éleveur de chiens de race mais ce que je comprends moins bien c'est pourquoi les éleveurs s'objectent systématiquement aux nouveaux croisements. Le danois actuel, par exemple, est issu de croisements qui ont été stabilisés récemment, y' plus ou moins 100 ans dans le cas des danois, et encore là, le standard à évoluer depuis. Il ne reste que peu de très anciennes races de chien. La vaste majorité des races actuellement reconnues sont assez récentes, fin 1800.

J'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de mal à utiliser des races reconnues pour en développer de nouvelles. Et je ne vois en quoi ça vient démollir les races fondatrices à moins que celles-ci soient sur leur déclin et qu'ils ne restent plus assez d'individus dans leur population pour assurer la survie de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:31

dans le cas du lab et du bouvier bernois ce sont 2 races avec la même problématique congénitale au niveau des hanches et des coudes....
probleme de hanches multiplié PAR probleme de hanches = dysplasie
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:47

Je m'éloigne du sujet principal de ce sujet mais, parlant de croisements, j'ai écouté un documentaire y'a quelques semaines. J'arrive pas à me rappeler si c'était une espèce de chèvres. de moutons ou de chevaux. Entouca, ce vieux troupeau de 400-500 individus vivait depuis plusieurs siècles en isolation complète sur une île. Les chercheurs étaient persuadés que les résultats des tests génétiques allaient confirmer un très haut taux de cosanguinité. Les résultas ont curieusement démontrés tout le contraire. La parenté génétique était très faible voire même inexistante chez plusieurs sujets. Les chercheurs ont émis l'hypothèse que ces animaux avaient sélectionné instinctivement les individus avec qui ils pouvaient se reproduire pour éviter toute cosanguinité. Étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:07

Je comprends mais le problème n'était-il pas un peu similaire lors de la "création" du danois. Deux grandes races et des similitudes dans les faiblesses des races fondatrices ? Si je me rappelle bien, les races fondatrices possédaient un fort instinct de prédation et comme tous les chiens de grande race avaient des faiblesses aux niveau des hanches.

Et c'est justement à partir de là où je vois l'importance du travail des éleveurs. Il y a 100-125 et jusqu'à nos jours, les éleveurs de danois ont travaillé à corriger et modeler le tempérament et à réduire les problèmes de santé de cette nouvelle race pour en faire ce qu'elle est présentement.

Les nouvelles races qui seront issues de l'époque actuelle seront elles aussi portées par des éleveurs qui auront le même souci que toi pour les danois.

Qu'il y est 25, 50 ou 100 nouvelles races de chiens de plus dans 100, 200 ou 300 ans n'est pas mal en soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:08

Logique.........
Savais tu que à l'état sauvage les loups et les coyottes sont reproduit à partir de la troisieme chaleur seulement?
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:38

Non, je savais pas ! Autrement dit, instinctivement ils attendent que la femelle soit à pleine maturité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:50

Surprenant! C'est fort l'instinct hein???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant   Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche dans les environs 1hr00 de Saint-Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage dans le sud
» Ya neigé dans ma chambre...
» Fil de suture dans les croquettes :-(
» Dame retraitée cherche une shih tzu
» Les photos apparaissant dans le diaporama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: La section Éleveurs :: Éleveurs de chiens-
Sauter vers: