Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Cru comment congelez-vous? Index10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cru comment congelez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:15

Hier en parlant a Ferly je me suis rendu compte que je me complicait peut-être la vie. On reçoit les cou en 4 sacs, pour un total d'environ 40 livres. Moi je les sépare a chaque fois en sac de 5 livres environ. Mais Ferly les fait décongeler au frigo en sac de 10 livres (comme livré)...Mosusse que ça serait moin compliqué et de toute façon j'arriverai au même ( soit 3-4 livre par jour pour mes chiens sur les cous ). Les carcasses j'ai pas le choix des les emballé , foie et coeur aussi.

Alors voila, donnez moi vos truc pour le cru et la décongélation. Je vous ai déja parler de sceller sous vide mais c'est pas fait encore....

Mon problême c'est que j'ai un mauvais timing pour la décongélation ou bien chaque viande est pas pareil,,,,je ne me suis pas encore ajusté a ce niveau la.... Cru comment congelez-vous? 813668
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:26

Quand je donnais des cous et des carcasses de dinde, je ne les décongèlais pas. Je leur donnais ça directement du congélateur (y'avait bien sûr l'étape de "tuer le dinde" , c'est à dire séparer les cous pognés ensemble à coup de marteau ;-) Ils les mangeaient congéler comme un os. D'ailleurs, ils les préfèraient congéler que dégélés et anyway ca dégèle très vite quand ils les grugent et autre avantage, ils mangent moins vite quand c'est servi congélé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:38

Moi il mange pas vite depuis le ''a oui on a de la viande!!!" donc depuis un bout....Semi congeler car je tape pas du marteau encore mais je force sur le tas de cou de 5 livres, les carcasses ça se décongêle plus vite.....
C'est des cou de poulet donc j'en tapperait du marteau pour séparé ça!
L'idée est super bonne, moi de risque de ''salmonelle'' , étouffement car manger trop vite etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:38

Moi par contre, si je donne des cous congelés, Gandalf les vomit à coup sur... On dirait que la différence de température rendue dans l'estomac est trop marquée. Mon timing pour la décongélation n'est pas non plus tout a fait au point... Ça viendra bien avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:28

Ferly, je crois que tu coupes les cous en morceaux ? Lorsqu'ils sont coupés en morceaux qui peuvent s'avaler dans une bouchée ... oui ça doit faire un "choc thermique" dans l'estomac ;-)

Quand je parlais de les donner congéler, je pensais aux cous de dinde entier. C'est bien gros et ça ne s'avale vraiment pas en une bouchée. Faut gruger longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:15

Non, je ne coupe pas les cous de poulet, je les donne entiers et ils les croquent.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:25

Ben ont le fout dans le congé Cru comment congelez-vous? 541374

Cru comment congelez-vous? 304775
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:44

Maya a écrit:
Ben ont le fout dans le congé Cru comment congelez-vous? 541374

Cru comment congelez-vous? 304775
Cru comment congelez-vous? 463113 Cru comment congelez-vous? 304775 Ce bout la je l'avais compris c'est comment finir pas tout décongeler sans trop faire degat! lolll

Le poulet on peut pas vraiment le faire décongeler sur le comptoir (ni les autres viandes d'ailleur...)... Dans le frigo c'est assez long pour la quantité et au four a micro onde je recommande pas pour le poulet car trop de risque de surchauffe ( et de toute façon la quantité que je décongêle rentre pas dans mon four).... J'ai essayé dans l'eau froide du lavabo de la cuisine, la viande rouge me semble que c'était pas beau comme résultat assez que les chiens refusaient d'en manger.
Pour les blocs de viande ''Landreville'' je les fait au four a micro-onde a la derniêre minute ( car je les utilise souvent en dernier recours) mais je surveille la décongélation et gruge les blocs pour enlever ce qui est déja décongeler et retour four pour ce qui est encore trop dur.

Haaaa maususse faut que je trouve le bon timing, les gars aiment pas ça trop congéler et ils têtent sur leur plat et je veux pas laissé la viande trop longtemps a l'air libre donc ils passent un repas depuis une semaine car je time les repas. Mais c'est pas nécessairement de leur faute c'est la bonnefemme qui a pas décongeler a temps .... Cru comment congelez-vous? 813668
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:27

Moi quand ce n'est pas tout à fait dégelé, j'utilise le truc de dégeler dans l'eau froide. Si je suis capable de séparer les cous mais qu'ils sont encore gelés, je les sépare dans les bols des chiens et je met de l'eau dans les bols. Ça dégèle dans le temps de le dire mais ça reste froid, donc pas de danger pour les bactéries. Une fois dégelés, j'égoutte les cous et l'affaire est peanut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cru comment congelez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cru comment congelez-vous?   Cru comment congelez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cru comment congelez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et puis ? comment vont Jack et cie ?
» Comment leur faire aimé les légumes ou fruit?
» Je vous ..
» Pensez-vous...
» BONNE ST-VALENTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: L'alimentation-
Sauter vers: