Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Standard - conformation Index10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Standard - conformation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:48

Y'a quelques semaines de ça, on a parlé de poster une photo de notre chien pour discuter conformation et Marie nous avait dit qu'on devait commencer par apprendre à notre chien à stacker.

J'ai pas encore appris à Mini comment stacker mais j'ai pris sa photo cet avant-midi et j'ai fait un montage en la superposant en transparence sur la photo du standard illustré du GDCA.

J'ai aligné les corps en me guidant sur les pattes avants. Ma photo est prise avec une vue descendante alors que le standard est illustré avec une vue légèrement montante. Mini n'a pas les pattes arrières en extension ni le cou droit et la tête haute. Faut pas se fier aux proportions actuelles car si on joue le moindrement avec la hauteur ou la largeur de la la photo de notre chien, on peut lui donner des proportions idéales.

J'ai fait ça surtout pour nous donner une idée sur la facon dont on pourrait s'y prendre.

Voici ce que ça donne en superposé:

Test #1 : Lucy, voici l'image hébergée sur Servimg

Standard - conformation Mini-v10

Test #2 : l'image hébergée sur Flickr.

Standard - conformation 1967377684_eac4e45989_o

Lucy, vois-tu une des deux images ?


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:21

C'est fou ce qu'on peut faire avec un VRAI ordinateur!!! Fascinant à voir! Standard - conformation 98197
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:09

Il y a pas d'image... juste un ti x rouge...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:24

Lucy, j'ai posté la même photo en dessous de la 1ere mais celle-là est hébergée sur Flickr. Vois-tu une des 2 photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:26

coudon les jumelles, qu'est-ce que l'on vous vend comme ordi à Québec Standard - conformation 304775

Si ca ressemble à une tv, vous vous êtes fait avoir hein!Standard - conformation 477599
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:33

Standard - conformation 304775 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:19

J'ai réessayé ce matin de positionner Mini en stack. C'est pas facile pantoute !!! C'est certain que c'est pas évident de lui faire faire un "Reste" immobile les pattes arrières en extension. Mais je crois c'est pas ça le plus difficile.

En le faisant, j'me suis rendue compte que c'est pas juste de placer les pattes comme on voit sur le standard. Je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut savoir en commençant si le chien dispose de la morphologie pour faire ça. Par exemple, quand j'essais de placer ses pattes arrières en extension ... ses pattes avants obliquent proportionnellement, son dos creuse et son cou s'étire et penche. J'ai pas assez de connaissance pour savoir si c'est parce qu'elle n'a pas la shape pour le faire ou si c'est une question de pratique. Mais je suspecte que c'est plutôt le body qui n'a pas les bonnes proportions pour prendre la position. Je me suis aussi aperçu que ça prend pas grand chose dans l'extension pour changer la shape du chien. Juste 1/2 pouce ou 1 pouce plus en avant ou en arrière sur la position des pieds et ça change le look du haut.

C'est loin d'être facile ! J'aimerais bien que Marie ou Stéphanie commentent à ce sujet !!!!!

Ici les pattes avants sont obliques et le dos creuse
Standard - conformation Mini_i11

Ici presque pas d'extension (position presque naturelle). Le dos est droit
Standard - conformation 1969115470_2e8fec7d46_o

Ici plus d'extension et on voit encore une fois que l'avant oblique et le dos se creuse (ça tire autrement dit)
Standard - conformation 1969115168_cc8e90d993_o
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:07

(hors sujet) chu cramper de voir tatoo en arriere Standard - conformation 304775 Standard - conformation 304775 ya l air a dire, mais kessé que tu fout hein Standard - conformation 679126


faudrais que j essais aussi avec Vitor sa nous donnerais un autre sujet, Standard - conformation 541374

mais je sais pas si ca va etre facile hein Standard - conformation 679126
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:36

Je voit les 2 MissB! Et j'aurai bientôt un ordi neuf... et t'en fait pas Nala, j'achèterai pas une télé... Standard - conformation 463113
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:41

Wow ça c'est l'fun un ordinateur neuf Standard - conformation 505125
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:00

Standard - conformation 304775 Lucy tu sais bien que je rigole Standard - conformation 711157 on taquine ceux qu'on aime
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:10

Nala, tu peux l'agacer en masse Lucy, elle saura te répondre!! Standard - conformation 505125 Et nous on va profiter du spectacle!!! Standard - conformation 304775
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:28

Fait attention Nala... ma jum a l'habitude de me défendre... Tu t'attaque à du trouble en double là...!
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:26

Ouaips! Standard - conformation 477599
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:31

Pas de problème, je suis faite assez grande et assez forte pour 2 minis:cramper:
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:39

Tu vas pas commencer à dire comme Jeff là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:40

Heeeeeee! non, c,est juste que Jeff dit tout haut ce que je pensais tout bas loll
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:44

C'est ça ouaip... Standard - conformation 679126
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:42

Marie, Stéphanie ....

Vous n'avez aucun commentaire ? Est-ce que ce que j'ai remarqué en essayant de placer Mini c'est vrai, faux, pas tout à fait ça ou complètement débile ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:42

Je vais essayer de photographier mes chiens prochainement aussi en position stack(???). Moi pi ces termes-là, j'en arrache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Standard - conformation Empty
MessageSujet: Re: Standard - conformation   Standard - conformation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Standard - conformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Croissance et développement-
Sauter vers: