Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  inquiétude!!! Index10  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 inquiétude!!!

Aller en bas 
+6
mimi
Henry
Ferly
Maya
MissB
franky007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:59

bonjour a tous!!


Je suis un papa un peu melé... inquiétude!!! 541374 !! J'en suis a essayé de nourrir au cru mes 2 danois et la su r un site on me dit de pas mélanger le cru avec la moulée , de ne pas donné de thon ni de sardine a cause des problemes de glandes thyroide que ca peu amener!! J'aimerais avoir d'autres opinions sur le sujet, moi en ce moment j'integre tranquillement la viande haché, les oeufs, les épinards mélangés aux sardines, les coeurs de poulets(pas tout le temps) a la moulée et aussi je leurs donne des fruits comme collation! qu'en pensez vou? devrais-je passer directement au cru?? Suis-je mieux de rester a la moulée étant donné que je suis pas un expert en cru? je suis un peu perdu et Ma mimi aussi , on veux surtout pas qu'elles manquent de quelque chose!! on les aimes trop! inquiétude!!! 711157 a l'aide si vous le pouvez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:56

Ce qui est important pour commencer, c'est de vous faire confiance. Car peu importe ce que vous leur donnerez comme alimentation (croquettes, cru, mixte), y'aura toujours quelqu'un pour dire que c'est incorrect.

Y'a pas si longtemps (+- 50 ans), les croquettes n'avaient pas encore été inventées et pourtant les chiens existaient et ils étaient en aussi bonne santé qu'aujourd'hui.

A cette époque, tous les chiens étaient nourris aux restes de table et se portaient très bien.

Selon moi, on est un peu trop obsédé présentement de consommer une alimentation parfaite pour nous-mêmes comme pour nos animaux.

Personnellement, je leur donne des croquettes mais je ne les mélange pas à la viande. Je les arosse de bouillon, de reste de soupe, d'un boite de sardine dans l'eau ou l'huile ou même d'une boite de conserve de nourriture pour chien. Tout simplement parce que les croquettes et la viande fraîche ne se digèrent pas au même rythme. Et aussi pcq'on ne mélange pas un BigMac et un filet mignon dans le même repas ;-)

Le thon et les sardines c'est très bon et c'est bien de leur en donner mais, comme toute chose, faut pas exagérer. Une boîte 1 ou 2 fois par semaine, c'est assez selon moi.

A mon avis, ce serait préférable de faire 1 ou 2 repas de cru par jour et l'autre de croquette (ou vice/versa).

Vous pourriez ajouter des carcasses ou des cous de poulet/dinde cru. En fait, les os sont importants dans l'alimentation crue pour la teneur en minéraux des os. Si vous avez peur aux perforations, y'a des fournisseurs qui vendent des galettes congelées de carcasses de poulet broyés avec les os. Environ 1,30$ la livre, je crois.

Les abats, c'est excellent. Coeur, gésier, foie, rognon de poulet, de boeuf, de veau, etc. Encore là, on en donne pas à tous les jours, 1 ou 2 fois par semaine, c'est très bien. Si tes chiens les aiment pas cru, vous pouvez les faire cuire.

Les fruits et les légumes, c'est parfait aussi. Y'en a qui disent que c'est pas vraiment nécessaire mais si tes chiens les digèrent bien, c'est excellent.

Les oeufs, yagourt, ceréales, fromage .... Et en plus y'a tous les restes de table, spaghetti, macaroni, paté chinois, gâteaux, muffins ...

Varier et faites vous confiance, et vos chiens ne manqueront vraiment de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:28

merci de tes conseils, tu me soulage!! Je pensais que je m'embarquais dans tout une galère la!! J'ai déja (aujourd'hui )commencé a faire le tour des bouchers pour avoir des cous de poulet et de dindes , etc... Je pense qu'on est sur la bonne voie, en tout cas , les petites , semblent tres en santé et ne se plaignent pas!! J'aurais une autre petite question pour toi!! Étant donné qu'a cause du travail on est obligés certaines semaines de les nourrir 2 fois /jour, doit on toujours le faire 2 fois ou est-ce qu'on doit les nourrire 3 fois quand on le peu quand meme?

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:39

Deux repas par jour c'est bien ! C'est mieux de rester à 2 repas par jour même adulte et surtout pour des GD. La plupart des gens recommendent trois repas par jour pour les chiots jusqu'à 6 mois environ. Et y'a aucun problème de donner 3 repas quand vous le pouvez ou 4 même ! La quantité totale pour la journée reste identique c'est juste la répartition qui varie !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

Ben bravo Danielle, c rassurant ce que tu ecris, et en plus c vrai, tu as le don de rassurer .. inquiétude!!! 98197 inquiétude!!! 98197
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:53

MissB a très bien résumé la situation! Pour les fruits et les légumes, au départ je n'en donnait pas assez et mes chiens avait tendance à faire des selles trop dures. Ils avaient de la difficulté à évacuer. J'ai alors augmenté la quantité de fruits et/ou de légumes et ajouté des fibres(céréales). Depuis ce temps, tout est parfait... À part les pets lorqu'ils mangent des courges... Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:16

ouinnn, ca vas mal , les 2 petites ont le flux et pauvres elles , ca semble tres pénible , elles sont toutes piteuses, elles font vraiment pitiée!! Ca fait une semaine qu'elles sont au cru, et la je me demande si je dois continuer ou arreter et retourner a la moulée!

Est-ce que j'ai passé de la moulée au cru trop vite?? pourtant on m'a dit de faire ca ainsi, est-ce que je doit etre patient ?? leurs selles sont tres visqueuses et ...ouarrrrkkkk!!! je suis encore plus perdu la!

quelqu'un peu m'aider la dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:23

Tu devrais peut-être aller faire analyser les selles chez le vétérinaire avant de changer quoi que ce soit à la nourriture car ce n'est peut-être pas ça... Et de changer à nouveau alors qu'elles viennent de terminer la transition les déstabiliserais encore plus je crois. Donne du yogourt actif en bonne quantité afin d'aider à rétablir la flore intestinale et fait cuire du riz pour leur en donner. Le riz aura pour effet de durcir les selles. Assure-toi bien qu'elles boivent afin de ne pas se déshydrater. Diminue la quantité de fruits et de légumes le temps que ça se replace. Je suis pas véto mais si ça m'arrivais, c'est ce que je ferais... Bonne chance et tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:27

Certains chiens passent par une phase plus marquée de désintoxication avec des selles molles glaireuses.

BRB
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:27

merci Ferly, je leurs ai donné du yogourt bio-k , semblerais que ca fait des miracles , je leurs en ai donné hier et ce matin mais pas bcp de changements!! peut-etre était-il trop tot pour leur donné du poulet avec les os?? j,aurais peut-etre du continuer plus longtemps la viande haché!je sais plus trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:29

Je croyais que vous introduisiez encore des aliments etl a moulée?

Vous avez sauté au cru direct? qu'est-ce que vous leur donné? Faut faire attention, un aliment a la fois donc si vous avez fait ça vous savez ce qui leur donne la diaré...sinon on va devoir reprendre du début ( c'est pas grave!)
Mais dans l'incersions de la diête crue versu moulé faut y allé un aliment a la fois et durant plusieurs jours donc c'est long, quand on pense a la viande 5 jours boeuf, 5 jours poulet, 5 jours porc, 5 jours carotte, 5 jours courge 5 jours patate, 5 jours épînard etc etc etc etc.... On doit les surveillé et voir leur acclimatation. Ensuite on peut mixer mais pas trop au début.
Dans votre cas on pourrait y aller a reculons, vous avez donné quoi comme nouvel aliment au dernier repas? Comment vous procéder; moulé le matin et cru le soir?
Revenir en haut Aller en bas
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:29

haaa, merci missb et est-ce que c'est normal, je dois continuer comme ca? dois-je arreter les légumes et fruits pour un bout et seulement leurs donné la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:31

Il n'y a aucun problème à donner des cous de poulets. Les chiots à Marie en mangent des entiers à 8-9 semaines environ. Je ne crois pas que ce soit les os... Mais ce sont des chiots tes puces alors elle peuvent avoir grignoté on ne sait trop quoi en cachette et là, pouf!!! Le mystère sera bientôt résolu, j'en suis certaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:33

Moi j'ai transféré mes chiens au cru sur environ 10 jours et tout a été à merveille. Quand j'essaie un nouvel aliment, je surveille les selles du lendemain mais je n'ai jamais rien noté de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:34

je crois que j'ai fait la gaffe de ne pas mélanger le cru et la moulée , on m'a dit ca sur un autre site!! alors j'ai passé direct au cru , mais au début j'avais commencé comme ca, mais on ma dit de ne pas meller cru et moulé etant donné que le temps de digestion est différent!! Alors je me suis dit ok, je vais passer au cru alors, et .... voila le résultat, je ne sais plus trop quoi penser lollll Bon on se décourage pas et on se reprend !!
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:47

Tu peux donner cru et moulée mais dans deux repas distincts. Déjeuner moulée, souper cru. Ou vice versa! Et plus le temps passe, tu augmente le nombre de repas de cru et tu diminue le nombre de repas de moulée... Moi, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:53

Dans la plupart des cas un changement de nourriture entraîne des diarrhées. Ca arrive même en changeant de marque de moulée.

C'est pas inquiétant si ça ne dure pas trop longtemps.

Les fruits et légumes sont susceptibles de provoquer davanatge de diarrhée mais encore là c'est toujours du cas par cas.

Certains préconisent une phase de transition moulée vers cru d'autres estiment que ce n'est pas nécessaire.

BRB
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:56

Ben non découragé vous pas! Mais un aliment a la fois....Quand on passe au cru il y a rien la de continué la moulé et de donné un repas cru, on peut juste controlé ce qui convient ou pas. Passé au cru direct mais de mix en commençant...Je dit un aliment a la fois et je sais de quoi je parle ( selle molle sur la moulé donc j'ai été três três lente sur le cru car je voulais pas de flu justement).
Qu'est-ce que tu as déja introduit sans problême avant? Viande haché ok mais légume ???
Cou de poulet et os et viande a pas le même résultat que la viande hacher car plus de substance dans moins de flu abituellement mais une chose a la fois!!!!!
Eau de riz bouillit ( pas le riz) yogourt mais en petite quantité (une cuilléré sur la bouffe le matin disons)

Franky et Mimi...quand on pose des questions ont est moins dans l'erreur que ceux qui s'informe pas du tout alors gêne vous pas pentoute! inquiétude!!! 477599
Revenir en haut Aller en bas
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:05

ok je vais me donner encore du temps , on vas attendre encore quelques jours et si ca change pas, on verra mais vu que ca fait 3-4 jours qu'elles ont pas eu de moulée, je crois qu'on vas essayer de continuer avec le cru et si ca change pas d'ici 2 jours on reconsidéreras le tout, parceque j'imagine que si je leurs donne de la moulée a nouveau elles auront quand meme le flu !!! Étant donné que leur système tente surement de s'adapter, on vas voir, et on est abonné a scott towel de toute facon !! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
franky007
Timide
Timide
franky007


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 20/11/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:06

Et merci bcp , vous etes tous tres aimable et patient avec nous , les nouveaux parents!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:07

Baaaa C'est normal de vous aidez on a eu de l'aide nous aussi donc on essaie ( dans le meilleur de notre connaissance) de rentre l'appareil!

Vous leur avez donnez quoi depuis quelques jours (menu?) Des nouveaux aliment?

Même quand on change de moulé il y a un temps d'adaptation, faut être patient. Changer vers le cru c'est presque une désintoxication et oui il y a des réactions parfois et c'est pour ça qu'il faut savoir controlé ce qu'elles ont mangé et ce qui est nouveau et qui aurait pu causé la diarhé.

Donnez nous une idée de leur diête ( sans gêne) et ce qui était nouveau, quantité etc etc... Parfois certain chiot endure mal les produits laitier ( le yogourt ne leur fait peut-être pas), trop de légume? Pas assez d'os ( les cou de poulet sont bien dosé quantité os et viande et donne des selles plus dure, la viande haché non...)

C'est vraiment liquide comme diarhé ou seulement selle molle?
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:02

Vous êtes présentement dans la phase la plus insécurisante du processus. D'ici quelques semaines, vous allez être beaucoup plus à l'aise et en confiance ;-)

D'ici là, le système digestif de vos deux belles puces va s'adapter et tout va vous sembler tellement simple et normal.

Pour ce qui est du Scott Towel, des sacs et du déminage, en nourissant au cru, la quantité de selles va réduire environ de moitié (selon leur menu).

Moi aussi je crois qu'il est préférable d'introduire de nouveaux aliments en petites quantités pour commencer. Ca va vous permettre de voir comment elles réagissent. Parfois, certains aliments, comme le yagourt, un légume, un fruit, ne leur conviennent pas. En procédant ainsi, vous le savez presque immédiatement. Ce qui ne convient pas maintenant pourrait par contre leur convenir plus tard.

En fait quand on y pense c'est un peu le même principe que pour les nourissons qui passent du lait aux aliments solides. On garde comme base ce qui est bien assimilé et puis on introduit de la nouveauté petit à petit.

Tout comme Henry, j'aimerais bien savoir que ce vous leur donnez présentement, le contenu, la quantité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:31

salut pour répondre a vos questions, nous avons commencer les premier jours a introduire un peu de viandes hachées à leurs moulée pour environs les 4 premier repas ( sachant aujourd'hui qu'il ne faut pas mélanger les 2 , on aurait surement agis autrement mais bon....)mais quand même, il n'y avais pas de diharrée, et après ça on c'est fait dire qu'on pouvais commencer seulement le crue alors nous avons commencés avec de la viande hachée a laquelle nous avons rajouté un mélange de légumes broyés avec yogourt probiothique.
Par la suite, nous avons lu sur un site sur le crue que la meilleur facon de commencer le crue était avec de la viandes blanches, alors pour la journée qui a suivie, nous avons fait un repas de viandes hachées et un repas de poulet ( haut de cuisse avec os),par la suite nous leurs avons donner seulement du poulet( avec légumes par contre...) Peut-être que les haut de cuisses ne sont pas l'idéales mais notre commande de coup de poulet est commandée a notre boucher!!!!!
Alors cela fait 2 jours qu'elles sont sur la viandes blanches mais ce soir je leurs aies donner que de la viandes seulement sans légumes car je crois que c'est les légumes qui ne passent pas vraiment...

et pour la quantité, nous avons calculés 6% de leurs poids de 33 lbs, ce qui donne 2 lbs ( 1.98%) alors 1 lb le matin et 1 lb le soir!
je sais qu'il y a des sites qui disent qu'on peut aller jusqu'a 10 % pour un chiot en croissance mais pour commencer je trouvais que c'était beaucoup alors nous avons fait une moyenne a 6%

Peut - être avons nous fait quelques erreurs mais je peut vous dire que ce n'est pas évident inquiétude!!! 541374
en t k si je regarde mes amours. elles ont peut-être le flu mais elles ont l'air très en forme!!!!! au moins et une chance qu'elles sont belles et pis sont fines car on ramasse de la m....... depuis 2 jours!!! après notre journée de travail!!!
Nous sommes patients alors nous sommes prêt a continuer dans cette direction avec vos conseils bien sûre alors j'aimerais que vous puissiez nous donner vos commentaire sur notre façon de faire peut-être un peu maladroite inquiétude!!! 813668
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:48

pour notre part Jack a aussi subie les inconvénient de la diharrée, je crois que les cous que nous lui avions trouvé n'étaient pas frais. (plus de 2 ou 3 jours au frigo) alors j'ai tout jeté aux vidanges et nous sommes repartie à zéro. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Peut-être que tu dégel trop de poulets à la fois? En tout cas ne te décourage pas c'est si facil après.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:42

Voyons, vous n'êtes pas maladroits !!!!! C'est normal durant la transition de voir le chien souffrir de diarrhée et faut pas s'en faire à moins que ça se prolonge. Je suis d'accord avec vous que 10% du poids c'est beaucoup. 6% c'est bien. Au sujet des légumes, ça arrive d'avoir des diarrhées.

Ca fait pas l'unanimité mais moi je leur sers des patates bouillies et des légumes congelés que je fais cuire (steamés, bouillis ou micro-ondes). Je leur donne régulièrement des carottes et du navet crus qu'ils digèrent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: inquiétude!!!   inquiétude!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: L'alimentation-
Sauter vers: