Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Grattage de Bob Index10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grattage de Bob

Aller en bas 
+3
MissB
Maya
Henry
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:20

Si vous vous souvenez sur l'ancien forum je me posait des questions si Bob fesait pas un allergie au métal, ensuite alimentaire mais j'ai pas fait le test comme les vets le demande ensuite on m'a parler ( tech. vet a mon hopital vetérinaire d'allergie saisoniêre) mais la il y a tellement de neige que c'est plus l'herbe ou pollen extérieur.

Donc visite chez le vet vendredi et grattage de la peau. Ce n'est pas des tiques, puce ou pou ( je me gratte juste a écrire ses mots)...haaa autre bactérie microbe comme les acariens ou autres pourrait causé ses démangeaisons mais je devrait traité les 5 bêtes a poils de la maison total prêt de 500$......
Sinon c'est une allergie alimentaire mais j'en doute car il en fesait sur la moulé sinon il est allergique au poulet mais.....Bob est sur le cru et j'en doute mais....Je peux me trompé...

Si je doit faire le test alimentaire je doit trouvé une source de proteine qu'il a jamais manger donc dans son cas, Bison ou cheval mais je doit vérifié pour cheval car je doit qu'il en a déja manger...

Comment je fait pour me faire fournir en Bison a Québec? Son régine sera de viande et patate durant 10 semaines et ensuite introduction graduellement d'autre alliment si encore grattage encore bison 10 semaines....Le bison c'est pas donné...

Je suis un brin découragé, j'espêre que c'est les acariens alors j'ai désinfecter toute la maison comme je pouvais aujourd'hui et je vais avoir un hygiêne digne d'une parano durant plusieurs semaines mais je doute les perroquets qui sont porteur de gêne ...La je décourage faudrait que je me départisse de mes perroquets pour le savoir....

Je suis plus capable de voir Bob se gratter j'ai pris la même manie que lui depuis que la vet ma parler de bactérie ou acarien. Grattage de Bob 591757
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:27

Sa serais pas nerveux ??? des fois on sais pas, il se gratte en des moments particuliers ou c n importe quand???

donc faudrais que tu essais autre chose que du boeuf, porc, poulet ???

ouin c pas evident hein, meme pour nous des allergies c difficile de trouver a quoi, as tu des tapis?? sa peu etre n importe quoi hein... Grattage de Bob 541374
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:40

J'ai éliminé le tapis d'entré, il reste son coussin que je lave souvent...les lits et divan que j'ai passé a la laveuse a tapis il y a 2-3 semaines...avec housses que je lave au semaine mais la je lave a l'eau chaude et eau de javel ( au diable le blanchiment!)....
La viande il mange réguliêrement poulet, boeuf, porc, poisson....et je crois cheval dans un mix que je doit vérifié. j'essayait de varié le plus possible.
Je vais posé la question consernant mes perroquets car les oiseaux sont porteur de gêne ( un peu comme les acariens ou poux) et si c'est le cas je vais devoir m'en départir.
Demain je lave les chats ( qui sorte jamais dehors) et si il fait doux tous le monde!!!!!
Ma routine, j'arrive le matin je passe la balayeuse et aprês le repas je passe la mope c'est quotidien. Lavage de lit au semaine et dessus de coussin. Mais je passe pas tout a l'eau de javel a chaque semaine donc je vais commencé par ça en attendant de trouvé un fournisseur de viande car c'est pas fait encore ça! Grattage de Bob 679126

Mais les allergies comme les humains ça peut être três vaste...la vet me parle de 2 solutions mais ça peut être bien autre chose....D'içi la moi et Bob on se gratte...Moi c'est nerveux c'est certain pour Bob je pense pas c'est par phase mais faudrait que je tienne un journal pour voir. Grattage de Bob 541374
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:26

Ca peut être aussi simple qu'un produit pour laver les planchers, un détergeant à linge.

Si quelqu'un pouvait le garder 1 ou 2 semaines en lui donnant la même nourriture ... Dans un autre environnement, tu saurais tout de suite si c'est alimentaire ou si c'est quelque chose dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:27

Ton chien recoit-il des genres de traitement annuel pour les vers du coeur, puces,tyques ou autres du genre?
Si oui je peut te dire que ce genre de chose peut tres bien débalancer assé un systeme pour qu'un chien ai différent problemes de peau..ceci est chymique et plusieurs chiens réagisses à ca ......
Sachant tres bien d'ou ton chien vient, je peut te donner comme information que c'est peut-être nerveux tout comme plusieurs chiens du même endroit.....
petit conseil, achete une grosse motte de persil frais à l'épicerie et met au robot le persil,une tasse ou plus de fromage cottage, une canne de thon et le jus d'un citron...ceci fera un petit repas à ton chien qui lui fera du bien au foie...congé de viande 2-3 fois semaine fera du bien à ton chien....tu doit te dire ou est le rapport avec le grattage....allors voila, la peau est directement relié au foie........
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:09

Lee, une ancienne collegue de travail, a 2 bergers belges qui proviennent d'un excellent éleveur. Sa chienne était allergique au poulet mais personne ne le savait avant qu'elle ait atteint 2 ans. Elle ne souffrait pas d'allergie aiguë mais elle avait plein de p-tits bobos que personne n'arrivait à expliquer. Une bonne journée, Lee a cessé de lui donner du poulet et voilà .... santé parfaite, beaux poils. Faudrait que je lui demande plus de détails sur les symptômes qu'elle avait.

La recette avec du persil ressemble à un désintoxicant pour le foie ... est-ce que c'est ca Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:40

Non Marie je ne suis pas adepte a ce genre de traitement...(vers du coeurs etc etc...)

Ta recette de persil m'intéresse et oui on sait toute les deux d'ou vient mon chien.... Grattage de Bob 679126 Grattage de Bob 591757 Bob se gratte, se grignotte et ça je le vis tous les jours je sais plus quoi faire.... Grattage de Bob 245562

Vive les byb et les usines a chiot Grattage de Bob 603883 Grattage de Bob 603883 Grattage de Bob 603883 Grattage de Bob 603883 Grattage de Bob 679126 Grattage de Bob 679126

A soir Bob se liche encore....je l'ai enveloppé dans une doudou et arrette tant que je le regarde sinon il cherche a se grignoté....

Non MissB ce n'est pas les produit nettoyant, c'est ce que j'ai douté en premier...

Si c'est nerveux donné vite des calmants ou du ritalin que je calme mon Bob (c'est moi qui vait les prendre et arrêter de l'énerver!). Grattage de Bob 304775
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:02

Je pensais à ça cette nuit ...

Je sais pas si au magasin d'aliments naturels, ils auraient pas un produit qui fait un peu comme le benadril en pharmacie, soit d'atténuer les symptômes des allergies ! Y doivent ben avoir quelque chose de similaire mais naturel que tu pourrais essayer... Grattage de Bob 100456
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:12

Chica tu m'as fait allumé quand tu m'as parlé de magasin de pruduit naturel. Justement j'avais vue cette été un nouveau produit offert la et en animalerie; Zanimo. Et il y a avait un produit dans leur gamme pour la chute de poils abondante et démangeaisons extrêmes; O' poil performance http://www.zanimo.ca/probiotique_fr.aspx?lg=F
Je viens d'aller en chercher et je vais l'essayé on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:14

Donne-nous en des nouvelles et Bonne chance à Bob Grattage de Bob 100456
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:58

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:06

Ca pourrait tu être le shampooing ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:31

Non pas le shampoo car j'en ai utilisé plusieurs et distensé le lavage (ben oui je suis forte sur le lavage de chien que voulez-vous ils dorment avec moi donc...)
Bob fait ça depuis 3 mois environ je me rappel plus, début de l'été. Donc j'ai penser a un allergie au métal de sa médaile, collier ou détergent....J'ai essayé tout les colliers même que sa médaille est rendu en plastique...Détergent liquide, en poudre, pas d'assouplisseur, pas de bounce ou avec , laver les planchers avec vinaigre ou eau de javel ou autre détergent niet ça revenait au 3-4 semaines. Sur le forum de Steph je regardais a chaque apparition le post que j'avais parti et je pouvais noté l'intermitense de ses éruptions mais j'ai oublié de les prendre en note.
Il en fesait sur la moulé Kirkland, sur la P roplan par la suite et maintenant encore et toujours sur le cru, ce qui me fait douté que la cause serait la diête car il a manger beaucoup de boeuf un bout et l'intermitance était toujours la. Je pense pas que ce soit une allergie alimentaire mais je ne suis pas dieux et je vais essayé autre chose avant de changer sa diête sinon oui, je vais faire la diête que le vet me propose soit une proteine inconu ( soit le bison) et patate durant 10 semaines.... Grattage de Bob 679126
Chez le vet on croyait une allergie saisonniêre a l'herbe et pollen....On est rempli de neige la et il se gratte....

Mais comme disait Marie ailleurs on se doute d'ou vient mon chien et il pourrait avoir des problêmes nerveux. Je vais regarder et noter si ses éruptions sorte a la fin du mois a la dead line de ma job car a ce moment la je suis loader et il pourrait s'en ressentir....

Ou sinon il y aurait les acariens ou autre bestiolles pas détectable aux tests du vet....Ce qu'est porteur mes oiseaux...Ce bout la me fait mal car le seul moyen de le savoir c'est de m'en départir mais avant je test les petites pilules voir car j'avais déja eu d'excellent résultat pour une énorme perte de poil d'un de mes labradors....A suivre. Grattage de Bob 438180
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:43

J'attend toujours des réponses de ce qui pourrait être transmissible d'oiseau a chien a cause de mes perroquets....
J'attend toujours des nouvelles du vet car je crois que je cherche encore plus qu'elle, je commence a douté car on a pas de piste mais plusieurs solutions couteuses (pour moi)....

Probiotique et ajout d'omega 3-6-9, pas de dégradation, moins de grattage mais il se gratte parfois mais il reste juste rose au endroit ou c'était rouge.

Je tombe en vacance demain matin alors si la situation se rétablie je vais douté le stress ou l'anxiété....Je serai en vacance 2 semaines donc je vais voir... Grattage de Bob 505125

Bob, quand il est occupé a rongé un jouet ou le détruire, ne pense pas a ce gratter, je vais jouer avec ça en lui fournissant d'autre jouet destructible ou rongeable car les os de boeuf il en a son plat mais il vient de me détruite 2 Kong en 1 semaine! Et une oreillé-de-corp, un coussin de divan (un coin lui)...... Grattage de Bob 679126 Ma derniêre douillette est encore intact (je me croise les doigts).

Il a une petite bosse a coté de l'oeil qui est stable, surement une morsure de chat, perroquet ou griffe de chien car il cherche pas a ce gratter comme pour son torse.

Je vous redonne des nouvelles si je trouve la cause ou si il y a évolution!
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
À l'aise
À l'aise
dixyee


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:49

salut moi j'ai le meme probleme que toi il se mord se lave les pattes (il se les bouffent) jusqu,a en faire des croutes il a de ti bobo qui sort de temps en temps sur sa peau des otites a repetitions le vet disais comme toi cest le pollen ben oui et en hiver cest quoi j'ai donc changer sa nourriture pour du canard et la fais une semaine je dois attendre 11 semaine pour voir le resultat, c'est long maintenant il se cache pour se laver ses pattes j'ai essayer des bas pas facile en hiver car me semble que je fais juste enlever et mettre des bas le seul resultat que jai vu cest quil a ete malade juste une fois en une semaine d'habitude ca vas jusqu'a 3 fois semaines
je suis décourager fais 8 mois quil est comme ca j,ai essayer cortisone en vaporisateur en pilule ca part mais aussitot le traitement fini ca revient je sais d'ou il vient tout les autres chiens sont correct aucun allergie
si tu trouves le remede miracle fais moi signe une fille décourager
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:11

Ce lien propose quelques pistes de solutions:

http://home.ivillage.com/pets/symsolve/0,,ljl4,00.html

Et d'autres articles (en anglais) au sujet du léchage de pattes :

http://vetmedicine.about.com/od/diseasesconditionsfaqs/f/FAQ_licking.htm

http://www.peteducation.com/article.cfm?cls=2&cat=1593&articleid=423

http://www.seefido.com/html/when_a_dog_licks_his_paws_exce.htm

http://www.thepetcenter.com/gen/itch.html

http://www.petshub.com/forums/archive/index.php/t-608.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:33

dixyee a écrit:
salut moi j'ai le meme probleme que toi il se mord se lave les pattes (il se les bouffent) jusqu,a en faire des croutes il a de ti bobo qui sort de temps en temps sur sa peau des otites a repetitions le vet disais comme toi cest le pollen ben oui et en hiver cest quoi j'ai donc changer sa nourriture pour du canard et la fais une semaine je dois attendre 11 semaine pour voir le resultat, c'est long maintenant il se cache pour se laver ses pattes j'ai essayer des bas pas facile en hiver car me semble que je fais juste enlever et mettre des bas le seul resultat que jai vu cest quil a ete malade juste une fois en une semaine d'habitude ca vas jusqu'a 3 fois semaines
je suis décourager fais 8 mois quil est comme ca j,ai essayer cortisone en vaporisateur en pilule ca part mais aussitot le traitement fini ca revient je sais d'ou il vient tout les autres chiens sont correct aucun allergie
si tu trouves le remede miracle fais moi signe une fille décourager

Je comprend ton découragement , je passe par la moi aussi...

Pour t'aider a traduire les liens que Missb a mis; http://dictionary.reference.com/translate/index.html ( tu fais des copier/coller des textes pour voir la traduction )

C'est quoi au juste le régime que ton vet lui a prescrit? Un régime au cru ou en moulé? Il mangeait quoi avant ce régime?

Je vais te mettre le document que j'ai retapé que le vet m'a donné pour Bob;

L'ALLERGIE ALIMENTAIRE
Service de dermatologie
Clinique des animaux de compagnie, Hopital vétérianire d'enseignement
Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal

L'allergie alimentaire peut être causée par une réaction allergique a un ou plusieurs ingrédients dans l'alimentation de votre animal. Comme exemples ''d'allergènes'', citons les protéines de boeuf ou de poulet, les produits laitiers (lait, fromage, yogourt), les oeufs, le poisson, certaines céréales (soja, blé, mais), les agents de conservation et les colorants.

Les symtomes peuvent apparaitre a n'importe quel age et même chez un animal qui reçoit la même diète depuis plusieurs années.

Il est peu probable que l'état de l'animal s'améliore simplement en changeant d'une diête commerciale a une autre. En général, ces diètes contiennent a peu près tous les mêmes ingrédients et agents de conservation.

Il n'est généralement pas possible de différencier l'allergie alimentaire de l'atopie (ou dermite atopique), ou d'un autre type d'allergie car les symptomes peuvent être identiques. L'atopie est relativement fréquente chez les petits animaux et consite en des allergies a des substances inhalées telles le pollen, la poussiêre de maison, les moisissures, etc.

SYMPTOMES

Un chien ou un chat qui souffre d'une allergie alimentaire (ou encore d'atopie) peut montrer un ou plusieurs des symptomes suivants;
-démangeaisons généralisées
-poils cassés ou clairsemés suite au léchage ou au mordillage excessif
-mordillage des pattes
-démangeaisons et infection des oreilles (otites)
-éruptions cutanées
-des symptomes digestifs tels que production excessive de gaz, selles molles ou diarrhée

DIAGNOSTIC

Afin de trouver la cause de l'allergie, on doit, au départ, a l'aide de diête ''hypoallergénique'',confirmer ou éliminer la possibilité d'une allergie alimentaire.

Lorsqu'une diête hypoallergénique est entreprise pour confirmer ou exclure le diagnotic d'allergie alimentaire, il peut s'écouler jusqu'a 10 semaines avant d'observer un arrêt des démangeaisons. De fait, 25% des animaux ont une diminution des démangeaisons entre la 1 ere et la 3ême semaines, 50% entrela 4ême et la 6ême semaines et 25% entre la 7 et 10ême semaines de diête hypoallergénique. D'ou, l'importance de persister pendant au moins 10 semaines avant d'exclure le diagnotic d'allergie alimentaire! Durant cette période, vous devez observer si le problême cutané (démangeaisons, etc.) s'améliore, reste stable ou se détériore. Si les démangeaisons de votre animal cessent avant lea fin des 10 semaines il sera alors inutile de continuer la diête test durant ces 10 semaines, puisque le diagnotic d'allergie alimentaire vraisemble au été établi.

La conposition idéale de la diête hypoallergnénique utilisée pour le test consiste en une source de protéines (viande) que votre animal n'a jamais mangé (car s'il n'y a pas été exposé au préalable, il n'a aucne raison d'y être déja allergique) et une source d'hydrate de carbone. Par exemple;
-Pour le chien; riz ou pomme de terre bouillie et agneau ou lapin ou canard bouilli ou roti.
-Pour le chat; lapin ou canard ou agneau bouilli ou roti +/- riz ou pomme de terre bouillies.

L'agneau était jadis la source deprotéines par excellence, car les chiens et les chats nord-américains en avaient rarement mangé. Toutefois , cette viande est maintenant devenue três populaire dans les nourritures commerciales. De nos jours, le lapin, le cheval ou le chevreuil sont utilisés de préférence pour le test. Chez le chien, on choisit souvent les pommes de terre bouillies ou le riz comme source d'hydrate de carbone. Ils sont économiques, partiques et peu allergéniques.

L'allergêne en cause doit être complètement absent de la diète durant le test alimentaire sinon le test risque d'être inutile. Il est donc très important que RIEN D'AUTRE ne soit ingéré par votre animal pendant la durée du test;

N'ajoutez aucun assaisonnement. Exemple; beurre, margarine , sel , épices.

Assurez vous qu'il ne reçoive aucune vitamine, sucrerie, restant de table, biscuit pour chien ou os de cuir brut et qu'il n'ait aucun accès aux rebuts ménagers. Si nécessaire, le promener en laisse seulement et ne pas le laisser a l'extérieurs sans surveillance.

Si possible, utiliser exclusivement de l,eau de source.

S'il y a d'autres animaux a la maison, changer leur diète également , si nécessaire.

Si votre chien reçoit un traitement préventif contre les vers du coeur, consulter votre vétérinaire. Un médicament sans saveur au boeuf devra être utilisé pendant la durée du test.

Consulter votre vétérinaire a la fin des 10 semaines de diète; si votre animal a toujours autant de démangeaisons, le diagnostic d'allergie alimentaire sera exclu. L'étape suivant probable sera le test d'allergie cutanée afin de confirmer un diagnostic d'atopie.

S'il y a amélioration avec la diête hypoallergénique, le test suggêre fortement une allergie alimentaire. Pour le confirmer retournez a l'ancienne diète; s'il y a réapparition des démangeaisons ( dans les quelques jours qui suivent), le diagnostic d'allergie alimentaire sera alros confirmé. A ce moment, il est suggéré de recommecer la diête maison jusqu'a ce que les démangeaisons disparaissent a nouveau puis, selon les recommandations de votre vétérinaire, vouz pourrez essayer une des nombreuses diètes commerciales ''hypoallergéniques'' que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire. Voici quelques exemples; Hill's Pet Products, Iams/eukanuba, Innovative Veterinary diets, Medi-Cal, Waltham. (Je n'ai pas tout transcrit les spécifications de chaque produit)

Ces diètes sont conçues spécialement pour les chiens et chats qui souffrent d'allergie alimentaire. Elles conviennent a la majorité des cas mais pas a tous. Elles contiennent un minimum d'ingrédients tout en étant complête et équilibrées. Toute fois , on estime que jusqu'a 20% des chiens souffrant d'allergie alimentaire peuvent être allergique aux agent de conservation ou atures addififs. C'est d'ailleur pour cette raison que nous conseillons fortement de faire le test avec de la nourriture maison.

Si tout continue a bien aller avec la diète commerciales ''hypoallergénique'' de votre choix, vous pouvez nourrir votre animal avec cette diète indéfiniment. Sinon, il sera important de connaitre l'ingrédient au quel votre animal est allergique; Pour commencer, nourrissez-le avec les sources d'hydrate de carbone et de protéine qu'il supporte et équilibrez la diète avec de l'huile végétale, du calcium et des vitamines selon les recommandations de votre vétérinaire. Par la suite, a chaque semaine, un nouvel ingrédient (exemple; boeuf, produits laitiers, oeufs, poisson, etc.) sera ajouté jusqu'a ce que l'on observe la réapparition des symtoms. Aussitot que l'ingrédient responsable de l'allergie sera découvert, une diête équilibrée (commerciale si possible) qui ne contient pas ce dernier sera alros prescrite.

RÈGLES DE BASE POUR LA RÉUSSITE D'UNE DIÈTE HYPOALLERGÉNIQUE

Combinaison;
-hydrates de carbone; riz ou pommes de terre (1 choix)
-protéines; agneau, lapin, canard, chevreil ou cheval (1 choix)

Directives;
1-La diète doit durer 10 semaines avant d'exclure une allergie alimentaire.
2-Ne RIEN donner a part le riz ( ou pommes de terre) et la viande sélectionnée
PAS; de biscuits pour chiens;
de gateries;
de restants de table;
d'os (vrai ou peau de boeuf);
de nourriture pour chien;
de comprimés ''machables'' pour les vers du coeurs.
3-Utiliser, de préférences de l'eau de source pour l'abreuvement et la cuissons des aliments.
4-Si vous achetez votre viande chez le boucher, ne pas lui faire hacher (risques de résidu de boeuf...)
5-Faire bouillir ou rotir la viande sans ajouter de sel, d'assaisonnement, de beurre ou d'huile.
6-Si la viande est bouillie, utiliser le bouillon pour faire cuire le riz ou les patates.
7-Utiliser du riz brun ou blanc ( NE PAS tuiliser de riz instantané).Vous devez vous assurer qu'il est bien cuit ( sinon, il peut provoquer de la diarrhée).

DIETE HYPOALLERGÉNIQUE MAISON ''TEST'' POUR CHIENS

Quantité approximative a donner par jouer (en tasse)

Poids du chien---------- Viande----------- Riz ou pomme de terre
5kg------------------- 1/4-1/2----------------- 1-2
10kg-------------------- 1/2 -------------------2-3
20kg-------------------- 3/4------------------- 4-5
30kg------------------ 3/4- 1------------------ 7-8
40kg--------------------- 1--------------------- 8
50kg------------------- 1 1/2------------------ 10

(J'ai le tableau pour les chats si des gens sont intéresser je pourrais les transcrire plus tard)

PS.: Ces diètes ''hypoallergéniques'' maison ne sont habituellement requises que pour la durée du ''test''. Elles ne sont pas équilibrées, mais ne créeront pas de problème de santé si elles ne sont utilisées que pour une période de 10 semaines maximum. Toutefois, pour les animaux en croissance, nous préférons faire un compromis; soit l'utilisation d'une nourrture ''hypoallergénique'' commerciale , soit la diête hypoallergénique maison supplémentée de vitamines et de minéraux sans savoirs naturelles ou artificielles ajoutées. De plus les quantités de viande suggérées pour les chiens de grande tailles sont possiblement en dessous des besoins quotidiens requis, ceci dans le but de diminuer les couts. Toutefois , votre animal n'en souffrirra pas durant les quelques semaines que durera le test.

(Désolé pour les fautes de frappe mais j'ai tout retranscrit manuellement le document remis par ma clinique vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
À l'aise
À l'aise
dixyee


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:23

pour répondre a ta question c'est une moulee hypoallergene avant il etais sur la moulee ordinaire ensuite je suis passer a l'agneau et riz mais rien ny changeais et finalement il lon mis sur le canard
merci miss b pour les liens et merci henry pour toute les info j'apprecie vraiment beaucoup
josee
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:43

Oh, de rien ;-)

De ce que je comprends dans le texte du 1er lien, le chien, au début, peut réellement souffrir d'une allergie et se lécher les pattes pour calmer la douleur mais le léchage peut devenir compulsif même si l'allergie est guérie et on doit alors traiter cette compulsion :-/

Dans le cas du léchage de pattes, je commencerais toujours par suspecter les produits nettoyants qu'on utilisent sur les planchers dans la maison car ils contiennent beaucoup d'agents chimiques très puissants. J'utiliserais de la p-tites vache ou du vinaigre pour laver les planchers et je n'utiliserais pas les poudres qu'on saupoudre sur les tapis. J'appliquerais du PolySporin sur les coussins pour aider la cicatrisation.

C'est sûrement une bonne idée aussi les bains de pieds pour guérir le fongus. Ca peut pas faire de tort et si jamais le chien en souffre ca va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:14

Ça fait plus d'une semaine que je suis en vacance et j'ai épluché pas mal de texte sur les allergies et tout ce qui si rapporte et il y a une chose sur quoi j'ai cliqué. Ces symptomes peuvent être aussi une réaction a aux vaccins!
A quand remonte le dernier vaccin de ton boston DiXyee? Grattage de Bob 541374

Un autre chose que j'ai éliminé de la maison...J'avais rentré 5 gros plan de citronnelle dans la maison....Donc il pourrait être allergique car l'arrivé de ces plants sur le patio et ses réactions cutané coincide.... Grattage de Bob 619102

J'ai donné a Bob des probiotique ( Zanimo O'poil performance) qui sont fait pour la perte de poil abondante et démangeaisons extrêmes. Ce produit est disponible en magasin naturel et animalerie ( je crois que je donne le lien pour le site du produit plus loin dans le post et tu pourrais voir ou il est disponible dans ton coin). J'ai de três bon résultat et même que Bob a du poil qui a repoussé sur les plaques du torse. D'une maniêre ou d'un autre les probiotiques sont bon et peuvent aider ton chien.

J'ai remarqué dans le texte que je te donne plus haut que les vets habituellement conseil ce régime patate/1 viande non connu du chien avant de choisir une moulé. Je te met le bout ou ils en parlent;
Citation :
Il est peu probable que l'état de l'animal s'améliore simplement en changeant d'une diête commerciale a une autre. En général, ces diètes contiennent a peu près tous les mêmes ingrédients et agents de conservation.

Depuis combien de temps ton vet le suit a cause de ses symptomes? Il a eu un test de grattage de peau?

Autre chose tu pourrais mettre ton chien a l'eau de source comme conseillé dans la diête, j'ai lu aujourd'hui que certain chien font des otites a cause de leur ph, trop alcalin=otite.

Et tu ne doit rien donné d'autre que sa moulé donc pas d'os de babiche, pas d'oreille de porc, pas de biscuit , pas de bouffe de table. Juste des jouets en plastique, corde etc etc....

MissB tu as raison pour les chiens qui n'ont plus d'allergie et qui continue leur lichage et grattage, c'est le cas de Bob et je doit lui fournir plus de jouet et lui donné plus de temps d'activité pour lui changer les idées. Au lieu de lui dire ''NON'' quand je le vois se licher je lui donne un jouet ou lui faire faire des trucs.

Je prend beaucoup de note sur ce qui pourrait changer ou influencé son état ( absence, stress, nourriture, produit utilisé, nettoyage de son coussin, changement de routine, bain et produit utilisé etc etc...)

Est-ce qu'il a d'autre symptome que les otites et ailleurs que sur les pattes? Selle molle? Ongle qui se dédouble? Problême d'oeil? Grattage de Bob 813668

Des fois j'ai l'impression que la solution va me sauté dans la figure avec Bob mais je continue a me cassé la tête et en apprendre plus....Même que je commence a penser que ma vet se casse la tête moins que moi en sautant tout de suite a la conclusion de l'allergie alimentaire.... Grattage de Bob 679126
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
À l'aise
À l'aise
dixyee


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:37

pour son vaccin je ne lui ai pas fais donner depuis novembre 2006 jetais du mais j,attend que tout redeviennent comme faut, tu ma fais reflechir pour les yeux v'la 2 semaine il a eu un oeil enfler je lai traiter avec du polysporin et c'est partis ca avais commencer par enfler en bas ensuite sur la paupiere superieur maintenant au coin de l,oeil c'est brunatre au lieu d'être blanc je focus tellement sur ses pattes que je fesais pas attention a son oeil.
il trouves ca dure juste manger sa moulée il etais habituer a manger de tout et il ne digere pas les os a gruger blanc il est malade a tout coup et sur ses pattes je met du bag balm vendu dans les animaleries fais 2 jours et je vois une grosse amelioration au moin c'est moin crouter pour mon vet cest depuis a peu pres 8 mois quelle le suit mais non jai pas eu de grattage de test juste la cortisone et changement de bouffe. j'ai appeler un autre vet pour avoir une autre avis je suis taner et sa coute les yeux de la tete il savent qu'on aiment nos animaux et qu'on ferais tout pour eux dans mon cas c'est mon p'tit gars Grattage de Bob 711157
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:49

Wen... tu es comme moi tu as un suivit mais tu doit chercher plus que le vet....quand tu vas appeler pour un prochain rendez-vous dans une autre clinique demande si ils s'y connaissent en symtome dermatologique..... Grattage de Bob 679126

Surtout essaie de prendre des notes pour les changements dans la vie de ton pitou; ( lavage du chien a quel dose et avec quel shampoo, plante dans la maison, produit d'entretien ménagé ( tu pourrais changer pour du vinaigre ça lave três bien les plancher et enleve les odeurs, tu utilise comme un produit nétoyant dans l'eau chaude)....Ton stress, son stress ( nouveau venu, nouveau parc etc etc)...Sa bouffe avant, depuis les symptome et les réaction ( ou il a des éruptions, comment ça se dévelloppe)...

Il faut presque tenir un journal sur notre chien avec leur grattage.... Grattage de Bob 813668
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:52

dixyee a écrit:
pour son vaccin je ne lui ai pas fais donner depuis novembre 2006 jetais du mais j,attend que tout redeviennent comme faut,:

Pour ce qui a trait au vaccin tu fais bien, le vaccin de la rage est bon jusqu'a 4 ans me semble, moi je vaccine seulement a terme...Mais j'ai vacciné Bob a son arrivé et il était en piteuse état donc ...... Demande la date ( l'année) du prochain vaccin tu vas resté surpris...
Revenir en haut Aller en bas
dixyee
À l'aise
À l'aise
dixyee


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2008

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:06

je suis contente je vois deja des résultats positif sur lucky son poil est moin terne et il est super enjouées il mange super bien et il na plus revomi. j'espere que ca vas durer
je pensais que c'étais juste moi qui avais remarquer ben non hier mon chum me dit lucky a changer j'étais contente parce que ce que javais remarquer je lui avais pas dit Grattage de Bob 505125
pour ce qui est de ses pattes ca guérit super bien il se les laves de temps en temps mais c'est très rare ca pattes qui étais devenue rose au lieu de blanc ca revient.
apres plus de 8 mois a esssayer toute sorte de chose et j'ai trouver par moi même il faut percéverer suivre ses intuitions car qui connais mieux notre chien que nous
je vous redonne des nouvelles
josee
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:23

Super ça! C'est des bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grattage de Bob Empty
MessageSujet: Re: Grattage de Bob   Grattage de Bob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage de Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Problèmes de santé-
Sauter vers: