Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Maya.... Index10  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maya....

Aller en bas 
+5
Jean Francois
Ferly
Maya
Henry
chatout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:34

Je suis en train de me poser des questions-là!

Est-ce que sa se peux que je suis pas faite pour avoir des chiens?
Je suis triste en titi, parce que j'adore ma belle Dixie Maya.... 766912

J'arrive pas à être maître, j'essaie beaucoup mais rien ne fonctionne.
Je lui dit NON très fermement et elle rouspète à tout coup.
Je fais quoi avec ce comportement-là!

Maya, j'ai suivi des cours d'obéissance au tout début (janvier 2007) avec elle. Tout fonctionnait bien...mais maintenant elle écoute plus.
Elle va écouter si y'a une récompense dans ma main...tu comprends que je peux pas toujours avoir une récompense dans la main à longueur de journée Maya.... 304775

Je suis vraiment décourager mais mon amour pour ma belle Dixie dépasse tout.

Elle comble mes périodes d'ennuies, m'accompagne dans mes marches santé, se repose avec moi au lit le soir en écoutant la télé ou en faisant la lecture....

C,est sur que je fais quelques chose de croche avec elle, mais quoi au juste?

Je crois que j'ai pas la touche magique avec Dixie...

Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:01

Je suis pas Maya mais je peux répondre? :BouleDeNoel:

Tu as déja lu le livre ''les chiens nous parlent'' de Jenn Fennell? Três três instructif pour nous les maitres et les résultats sont rapide.

En gros tu doit traité ton chien en chien, passé devant lui dans la porte pour la bouffe et tout. Lui permettre des gatteries sous conditons ( comme dans les cours) mais a la maison on doit changer notre attittude pour le divan , lit nourriture, piêce etc,,,,on passe devant et on le restreint a certaine piêce.
Mais fait toi un cadeau pour Noël avec ce livre tu vas pas être décu pour toi et ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:25

Je vais dans le meme sens qu Henry, Dixie tu l adore mais c un chien, et tu doit lui donné sa place de chien, elle n en sera que plus heureuse, tout s arrange sa prend de la constance et de la perseverance, je sais que c pas facile de dire non ou de ne pas plier devant leurs regard insistant mais c pour leurs bien que nous devons le faire, tsé des fois on fais des gaffes avec les chiens et on ne s en rend meme pas compte, apres on se demande pquoi tel ou tel comportement et quand on lis un livre comme celui ''les chiens nous parlent'' , sa nous fais comprendre bien des choses, sur nous meme et aussi sur les chiens, quand j ai lu ce genre de livre j ai meme realisé que peu etre j aurais pu ne pas faire euthanasier mon caniche royal, que peu etre avoir pris la peine de lire et de m informer, j aurais pu faire quelque chose, mais ce qui est fais est fais n est ce pas , alors , si je crois que tu n est pas fais pour avoir un chien??? je crois que tout lmonde peu avoir un chien et je crois qu il n y a pas de mauvais chiens mais seulement des maitre qui ne savent pas comment agir envers tel ou tel comportement..... Maya.... 477599

Comme le fait de rouspeter, elle te test, elle essais de voir tes limittes, regarde avec ton tchum elle agit differament, elle l ecoute bien, donc observe le, et regarde comment il agit avec elle, ya surement quelque chose qui t echappe.... mais achete ce livre ca vaut vraiment la peine... tu sais Dixie doit aussi chercher quelle attitude a avoir avec toi....donc elle est aussi malheureuse la dedans... achete le et redonne nous des nouvelles, ta tetoune en vaut la peine Maya.... 98197
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:26

C'est sur que je vais acheter ce livre.

Merci pour vos conseils!

chatout
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:48

Chatout Dixie est arrivé a quel age et de ou?......


Un chien dans une nouvelle famille ça prend de la patience, pour certain , d'autre pas. Aucun chien n'est pareil...

Dixie a quel age, opéré ou pas, viens de ou ( si tu le sais)....Ça dépend de beaucoup de tes réponses a ses questions l'aide qu'on peut t'apporté. Maya.... 295880
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:02

elle l a eu bb, et je crois qu elle a autour de 2 ans la Maya.... 813668
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:12

Dixie est arrivé chez nous a 7 semaines.
Elle a suivi des cours d'obéissances à partir de l'âge de 8 mois avec une cynologue renommé par chez nous.

http://www.le-yapeux.com/entrainement.html

Dixie est opérer (stérilisé)

Elle a été adopté par mon conjoint à l'animalerie.
Le premier contact avec Dixie a été celle de mon mari. Maya.... 766912

Nous avons aussi un problème avec nos adolescents, ils pratique pas avec Dixie ce qu'on leur demande.
Mais Dixie devrait m'obéir pareil si je tiens à être le maître?

Je réagis comment lorsque Dixie me test en rouspètant?
Dois-je la mettre en cage immédiatement?
Elle passe la journée en cage Maya.... 295880 la pauvre tite!

La cynologue nous a expliqué de la laisser en cage jusqu'à l'âge de 2 ans si nous pouvons pas la surveillé.....
Elle aura 2 ans au mois de Mai 2008.
Elle est encore pas fiable de la laisser libre dans la maison...elle détruit ce qui l'entoure en grattant ou grugeant les meubles ou tapis.

OUfff....y'a de l'ouvrage à faire là avant qu'elle devienne un Maya.... 438180 ! Maya.... 304775


Chatout Maya.... 100456
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:59

chatout a écrit:
Nous avons aussi un problème avec nos adolescents, ils pratique pas avec Dixie ce qu'on leur demande.


Ça c'est un autre problême! Maya.... 45827 J'en ai un içi qui a suivit la base 1 avec mon danois et pourtant....on dirait pas........... Maya.... 591757 Tu leur met un choke comme au chien et tu fait le dressage en même temps?....une farce mais ça serait tellement pratique des fois avec eux! Maya.... 982975 Maya.... 463113 ( mon fils vient lire les messages sur le forum j'espêre qu'il va comprendre le message!)

Faut leur expliqué qu'ils seront au dessus du chien, (d'habitude ça fait leur affaire), ensuite faut vérifié que tout le monde pratique et agit bien pour réussir avec le chien. De toute façon tu vas le voir juste a la réaction du chien versus l'ado fautif...Mon boxer continuait a le suivre a l'entré de l'école, je lui ai dit; ignore le! Le prof a l'école de dressage aussi, mais il y avait juste lui qui le suivait...il le regardait et lui parlait ''non Fred, non tu peux pas'',,,,il aurait du rien dire et ne pas le regarder, l'ignoré. Une fois fait la maudite paix au retour de l'école, enfin aprês 6 ans d'enfer a 4h, 4h30.... Maya.... 438180
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:00

Il ne faut JAMAIS céder devant ton chien et tu dois absolument tenir ton bout. Elle rouspète? Alors rouspète plus fort qu'elle. Tu dois parler d'un ton ferme et sec. Si elle rouspète, ne la met pas en cage car elle verra la cage comme une punition et quand tu la mettra dedans la journée, elle se croira punie. Pour commencer, tu dois lui retirer des privilèges: plus de lit, plus de divan, elle mange APRÈS les humains, quand tu entre de dehors ou que tu la sort de la cage, tu dois absolument l'ignorer pendant 5 minutes, quand tu sort avec elle, elle doit sortir après toi, donc c'est un assis et reste, ensuite tu sort et tu l'appelle. Si elle ne reste pas assis, tu la rasseoit tant et aussi longtemps que tu n'as pas obtenue d'elle qu'elle reste assise. Patience et persévérence sont de mise, ainsi que la constance. Les chiens ne connaissent pas les exceptions, ils se souviennent juste que s'ils s'essaie, ils risque de gagner car ils ont déjà gagné une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:03

Salut Chatou! Une première chose que tu pourait faire avec Dixie pour lui montrer que tu la domine, c'est lorsque tu la réprimande avec un "NON", lorsqu'elle se met à rouspéter tu la couche sur le dos (si tu as trop de misère sur le coté ça va) et tu te raproche d'elle (1 à 2 pouce) et tu grogne comme si tu était un chien. Ça risque d'être long à ramener (le comportement) mais fait le à tout les fois. Parfois sans raison tu fait le même manège pour qu'elle sache que tu est la plus dominante même si elle n'a pas fait de mauvais coup. Pour ce qui est du mordillage quand vous allez au sous-sol ou loursque quelqu'un arrive chez vous ça me semble être un comportement de chien qui cherche à rassembler "ses moutons". Quand vous rentrez à la maison, vous devez lui parler, bonjour Dixie etc.etc., erreur, faites plutôt comme si elle n'existait pas, pour qu'elle voie qu'elle n'est pas la plus importante dans la maison. (et ceci surtout pour ton conjoint, qu'il vienne TE voir avant le chien)Une dernière chose sa bouffe? Est-ce qu'elle a son bolle toute la journée ou c'est des portions 1 à 2 fois par jour? La deuxième solution est la meilleur, ça te permet de controller sa nouriture. Il faut qu'elle mange après vous et si tu veux une fois par semaine pendant environun mois, tu saute un repas et par la suite une fois par 2 ou 3 semaines pour finallement revenir à tout les soirs. Ça lui fera comprendre qu'elle dépend de toi.
J'espère qu'ensemble, Ferly, Maya, tout les autres membres du forum et moi, avec nos commentaires et nos sugestions, parviendrons à t'aider. Maya.... 37175
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:18

Très bon conseil J-F Maya.... 98197
Juste à lire Matout et le comportement du chien avec son mari, je suis à peu près certaine qu'il ignore souvent le chien en rentrant contrairement à elle ...
Moi aussi j'avais plus de misère avec les chiens car je leurs parlaient en rentrant, je ne les ignoraient jamais Maya.... 813668
Mais à force de lecture et de conseils, je dirais pas que je suis comme Stef côté ignorance mais je me suis amélioré énormément et ça parait... Surtout avec Rakam .... Les autres sont un peu bébés gâtés depuis tout jeune mais n'ont pas d'énorme problème comportemntal alors Maya.... 982975

Je te conseille aussi ce site http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm qui m'a été d'une grande aide... De bons articles à lire sur les comportements canins... Va à questions et réponses entre autre...
Zuzanna a été un bon professeur pour moi Maya.... 9933
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:32

JF..je lisais ce que tu avais écrit..je n'ai pas de chien. (encore) mais je ne savais pas que c'était important que le chien mange apres nous...mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:06

Chaque race a un tempérament qui lui est propre et chaque chien aussi mais si je repense au Lhasa Apso d'Andrée, la technique du renversement sur le dos n'aurait pas été bien bien winner. D'après moi, cette technique là sur un Lhasa Apso va déclencher beaucoup d'agressivité de Dixie envers Chatout. De ce que j'ai observé, les Lhasa Apso n'ont qu'un seul maître (ton mari). C'est un chien indépendant de caractère qui ne s'en laisse pas imposer et ce ne sont pas des chiens dociles malgré l'apparence. Une discipline sévère ne leur convient pas car ils y réagissent aggressivement ou se rebutent. Malgré leur petite taille, ces chiens autrefois gardaient les trésors dans les temples parce qu'ils ont l'ouie très développée et un fort instinct territorial.

Ce ne sont pas des chiens soumis ou qu'on peut soumettre. Il voit leur maître comme un égal pas du tout comme un maître et tous les autres membres de la famille sont des subordonnés.

Ils détruisent souvent plein de trucs dans la maison par frustration.

Moi je pense qu'il faut agir intelligemment avec eux. Du gros gros renforcement très positif. Faut aussi les fatiguer physiquement car ils sont très énergiques et intelligents.

Un Lhasa Apso c'est pas un chien de famille, c'est le chien d'une seule personne.

Ils sont adorables et gentils mais c'est pas un chien facile.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:15

Les chiens mangent après ou longtemps avant nous parce que dans une meute le premier qui mange c'est le chef et ensuite les subordonnés ont droit de manger selon leur rang dans la hierarchie.

Si tu sers à manger à ton chien et que tu commences à manger dès qu'il finit, tu reproduis le patern de la meute sauf que tu viens de lui confirmer que tu es son subordonné.

Comme ils disent dans les Boys "Tout est dans le Mental" ;-)

De temps en temps c'est pas grave. C'est juste une bonne habitude à prendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:25

Maya.... 304775 Maya.... 304775

Scusez... Maya.... 813668 j etais pas venu voir depuis un ti boute pis la je vois le tas de reponse...ce que vous avez une grande bouche les amis Maya.... 982120 ...et c pour mieux vous... Maya.... 304775

Non mais sans rire, je suis daccord avec miss b, tout depend du chien, comme ici avec Charly le foutre sur le dos sa marche pas du tout, il deviens une vrai Hulk en puissance Maya.... 982120 .... Charly faut que j y aille avec le renforcement positif, sinon yé fou hein, y va me manger Maya.... 679126

Pour ce qui est du chien qui mange apres les maitre, c comme dans une meute, tu verra jamais un chef de meute manger apres ses serviteurs hein, ben c la meme chose, c une question de respect du chef de meute, et de hierarchie....tres important dans la tete du chien Maya.... 100456
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:14

Dommage c'est en anglais mais ça résume bien leur tempérament.

Lhasa Apsos
What's good about 'em
What's bad about 'em


  • There are energetic Lhasas, and placid Lhasas.
  • Hard-headed Lhasas, and sweet-natured Lhasas.
  • Serious Lhasas, and good-natured goofballs.
  • Introverted Lhasas, and Lhasas who love everyone.


If you acquire a Lhasa Apso puppy, you can't know for sure what he or she will grow up to be like. Because a good number of purebred puppies do NOT grow up to conform to the "norm."

Now let's look at some common characteristics for this breed...

If you want a dog who...

  • Is small, yet very sturdy, long-bodied and short-legged
  • Has a long coat that comes in many colors and patterns
  • Is one of the strongest-minded and strongest-willed of all small breeds
  • Can be playful, yet also carries himself with dignity and is rather calm and deliberate in nature
  • Makes a mannerly house dog
  • Doesn't need a lot of exercise
  • Makes a keen watchdog

A Lhasa Apso may be right for you.


If you don't want to deal with...

  • Suspiciousness toward strangers
  • Strong-willed mind of his own, requiring a confident owner who can take charge
  • Lots of brushing and combing
  • Slowness to housebreak
  • Tendency to retaliate against firm corrections or teasing
  • Quite a few health problems

A Lhasa Apso may not be right for you.


If I were considering a Lhasa Apso...
My major concerns would be:

  1. Suspiciousness. Without careful socialization, Lhasa Apsos may be suspicious of everyone, which could lead to biting. Some Lhasa Apsos go in the opposite direction -- without enough socialization, they become fearful of strangers, which can lead to defensive biting.
  2. The strong temperament. Lhasa Apsos have an independent mind of their own and are definitely not pushovers to raise and train. They can be manipulative, and many are willful, obstinate, and dominant (they want to be the boss) and will make you prove that you can make them do things. You must show them, through absolute consistency, that you mean what you say.

    To teach your Lhasa Apso to listen to you, "Respect Training" is mandatory. My Lhasa Apso Training Page discusses the program you need.
  3. Defensive reactions. If you need to physically chastise a Lhasa Apso, and you go beyond what THEY believe is a fair correction, they are more likely than other breeds to growl or snap. As an obedience instructor, I'm always extra careful when putting my hands on any Lhasa for a correction.

    I do NOT recommend Lhasa Apsos for small children. Many Lhasa will not tolerate any nonsense from little life forms whom they consider to be below themselves in importance. Many Lhasas are quick to react to teasing, and even to the normal clumsiness that comes with small children (accidental squeezing of their ears or pulling of hair or stepping on their paw). Many Lhasas are possessive of their food and toys and will defend these from all comers, including children.
  4. All the grooming. Without frequent brushing, Lhasa Apsos become a matted mess. If you can't commit to the brushing, you have to commit to frequent trimming to keep the coat short, neat, and healthy.
  5. Housebreaking problems. Lhasa Apsos tend to resist being told what to do, and housebreaking is no exception. Expect four to six months of consistent crate training before you see results.
  6. Serious health problems. From kidney problems to skin problems, Lhasa Apsos can be risky in the health department.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:14

J'ai fais le tour des librairies hier avec mon conjoint pour acheter le livre (Les chiens nous parlent), ils l'ont pas sur tablettes. Ils doivent le commander.

J'ai finalement vérifier sur internet (bibliothèque municipal) et oui il est disponible.
Demain je vais allé me le procurer pour finalement le lire dans mes 2 semaines de vacances.

Je vais lire aussi celle-là!

Parlez vous chien
est-ce un bon livre???

En passant, nous avons commencé à mettre Dixie sur le dos lorsqu'elle essaie de nous dominé par des modillements assez fort.
Je fais ce que vous aviez dit: "Je la mets sur le dos et je m'avance prêts d'elle en grognant " Sa l'air a fonctionner, elle semble avoir la frousse....hi hi hi!!
Ma fille et son copain riaient de moi ce matin.... Maya.... 679126

En passant, grogner comme un chien....toute un exercice hen! Maya.... 304775

Vous êtes d'une aide exeptionnelle, MERCI!

chatout
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:39

ne pas perde de vu, le chien ne doit pas avoir la frousse, mais il doit se soumettre, et te respecter comme chef de meute , c le but rechercher.... Maya.... 100456
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:47

Ok Maya, ce qu'elle fait lorsqu'elle est sur le dos.....elle refuse de nous regarder. Elle regarde sur le côté en nous regardant parfois du coin de l'oeil.
Mais ne cherche pas à se débattre, elle reste immobile.

Est-ce correct?

chatout
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:52

Oui c'est bien qu'elle ne te regarde pas dans les yeux, c'est signe qu'elle se soumet. Cela veut dire qu'elle ne veut pas te provoquer. Si elle ne se débat pas c'est qu'elle accepte ton autorité. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:00

et voila Lucy t a tres bien repondu Maya.... 834956
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:14

Ben voilà, je fais présentement la lecture du livre "Les chiens nous parlent" et c'est formidable. J'apprends a comprendre ma belle Dixie.

C'est vraiment bien comme livre....j'applique les règles sans m'en appercevoir.
Dixie est bien (comportement) depuis le debut des vacances...elle aime beaucoup la présence de mon conjoint. Je crois qu'elle se sent en sécurité en sa présence. Elle et beaucoup plus relaxe avec lui.

De mon côté elle commence à être plus soumise à moi.

-Nous (mon conjoint et moi) avons changer nous habitudes avec elle. Elle mange après nous au déjeuner et souper.
-Nous ne lui donnons plus d'attention lorsqu'ont arrivent de l'extérieur.
-Avant de monter sur le divan avec nous, nous demandons a Dixie de s'assoir ensuite nous donnons l'accord de monter.

Présentement je la trouve plus calme...même que mes beaux-parents sont venus souper cette semaine et jamais Dixie s'est couché sur les genou de mes invités. Ben là elle et allé se coucher sur les genou de mon beau-père et elle s'est laisser flatter.
Avant, elle serait mise a mordillé et s'énervée.

Elle était d'un calme jamais connu...WOW!!!

Je crois que nous sommes sur le bon chemin pour lui donné son rang dans la famille.
Je retrouve une nouvelle Dixie!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:46

Wow !!!!! Contente de voir que les résultats sont rapides à ce point :-)))))) J'ai pas encore été acheter ce livre :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:50

C suer ca Chatout, un chien qui ne connais pas sa place de chien est un chien malheureux, et un chien qui connais sa place de chien est un chien heureux Maya.... 98197

et gros bisou a Dixie pour ses beau efforts Maya.... 100456
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:34

Wow, félicitation! D'avoir des résultats rapidement comme ça, ça encourage à continuer hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya.... Empty
MessageSujet: Re: Maya....   Maya.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wow Maya beau logo !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: