Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Photos de la tempête de verglas Index10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de la tempête de verglas

Aller en bas 
+2
Nala76
MissB
6 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:22

Ce sont des photos que mon chum avait prises la journée de la tempête de verglas. On s'étaient baladés en ville

1e: à Westmount
2e: Près du Parc Jeanne-Mance
Photos de la tempête de verglas Photos10

Belvedère du Mont-Royal
Photos de la tempête de verglas Photos11

Mont-Royal
Photos de la tempête de verglas Photos12

Westmount, derrière l'Oratoire St-Joseph
Photos de la tempête de verglas Photos13

Rue Ridgewood dans Côte-des-Neiges
Photos de la tempête de verglas Photos14

Près du Parc Jeanne-Mance. Remarquez la dame qui marche avec un sac de sport sur la tête, comme on voit parfois dans des reportages sur l'Afrique.
Photos de la tempête de verglas Photos15

Rue, Notre-Dame-de-Grace
Photos de la tempête de verglas Photos16
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:12

c'était tout un évènement, avec la pluie et les temps doux qui s'en viennent j'espère que nous ne revivrons plus cela.

J'étais étudiante à Drummondville, je suis allée chez mes parents à St-Hyacinthe, car Drummond avait manqué d'électricité avant. À St-Hyacinthe, c'était l'enfer...J'ai fait du bénévolat dans l'école ou on accueillait les gens, il y a eu des épidémies de poux et autres, c'était dégueulasse..je suis même tombé malade...indigestion je crois...j'suis retourné chez moi à Drummond, car l'éléctricité était revenue..et on est tjrs mieux dans nos affaires..

Bref, je vais m,en souvenir toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:59

Ça fait de magnifique photo....mais j'aurais pas voulu rester dans ce coin la....
J'était a Rimouski lors du verglas et j'ai fait des ''char'' de mtl car les autres villes pouvait plus fournir et l'état des autos...ouf j'aurais pas voulu être dehors.

C'est magnifique visuellement........mais je me souhaite pas ça avec mes poissons et mes oiseaux, je n'ai pas de poile a bois.......
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:19

Ce que la nature est forte, c'est fou! C'est si beau et si destructeur à la fois. Je me souviens il y avait des gens de montréal qui vennait à Québec pour acheter des génératrices car il en avait plus à Montréal. Ça avait duré combien de temps en tout?
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:25

J'ai pas manqué d'électricité 5 minutes mais y'a une région en Montérégie où ça duré plus de 30 jours si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:38

Ça duré environ 3 semaines.... certain endroits plus campagne 4 semaines.
Moi, j'ai aucune photo mais j'ai une génératrice payé à prix fou Photos de la tempête de verglas 304775
J'ai travaillé 3 semaines à raison d'environ 18 hres par jour surtout au début. Comme je travaillais au 9-1-1 on avait pas vraiment le choix, c'était vraiment fou. Les 2 premières semaines toutes les lignes sonnaient en permanence (on appele ça l'arbre de noel) Aupravant on était un dispatcher et pendant la crise, on était 3 en permanence plus un policier qui s'occupait des hurluberlus....
Quand je finissais de travailler, j'allais faire la file pour avoir une génératrice... Ça m'a pris 5 ou 6 jours à en avoir une... Photos de la tempête de verglas 679126
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:44

Y'a du monde qui en ont profité pour vendre des génératrices et du bois de foyer à prix d'or :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:39

c'est vrai ça qu'il y a des gens qui ont profité des autres...mais par chance ils y en avait d'autres qui aidait..soit pour donner du bois ou des vêtements ou des toutous.

Dans l'école ou j'étais on recevait des trucs full stock pour donner aux familles et enfant qui étaient partie avec rien..

Ça mettait de la joie..

Il y en a même qui en ont profiter pour faire des magasins (vole)
Revenir en haut Aller en bas
Stéfanie
Invitée de marque
Invitée de marque
Stéfanie


Féminin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:09

Elles sont magnifiques les photos MissB!!!

Je m'en rappelle comme si c'était hier... En se levant, on entendait rien d'autre que des bruits de branches qui cassaient sous le poids de la glace! Hé qu'on trouvait ça dont beau!!!! Photos de la tempête de verglas 679126 On a bien vu que l'électricité revenait pas... je me rappelle j'étais encore chez mes parents, toute la famille au sous sol devant le foyer en train de se faire cuire de la soupe dans un plat a fondue!!

J'avais 2 bergers Allemands à l'époque et 1 chatte... Quand le temps est venu de partir parce qu'on avait pas le choix, y'en était pas question pour moi hein! À la radio on entend que la SPCA et le Berger Blanc offraient d'héberger les chiens gratuitement, dans la mesure où ils avaient encore de la place. Le lendemain, on est allés reconduire mes 2 gros bébés et ma tite Bebelle au Berger Blanc, je vous dit pas la tristesse!!! Photos de la tempête de verglas 245562 Mais on avait pas le choix... ils seraient au chaud au moins. Nous on était à l'Hôtel en plein centre ville de MTL parce mon père y travaille et moi aussi à l'époque. Pendant 3 longues semaines!!!!!!!!!!!!

Une journée vers la fin, mon père a dit, on retourne à la maison, selon lui avec l'avancement des réparations de lignes dans notre coin (on était pas loin des derniers), il disait que d'ici 2 jours on aurait l'électricité!

On retourne chez nous, on defait nos valises, mon père était en train de déglacer l'entrée et je l'aidais... quand je vois du coin de l'oeil, au balcon du 3e voisin, la lumière de la porte s'allumer!!!!!!!! Oh mon dieu!!!! On avait l'air de vrai mongols!! Courrir dans la rue avertir tous les voisins qui étaient revenus!! Tout le monde dehors entrain de crier victoire!! Je m'en rappelerai toute ma vie! Photos de la tempête de verglas 505125

Pas 15 minutes s'étaient écoulées que mon père et moi étaient en route pour aller chercher les animaux! Oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!! La belle Bebelle était en super forme! Les 2 chiens étaient en piteux état... Toux de chenil, pneumonie... je m'en voulais tellement! Ils étaient tellement contents de nous revoir!

Bref, je l'oublierai jamais ce fameux mois de janvier là... Comme dit Nala, y'a eu des profiteurs oui, mais moi je me souviens de l'entraide plutôt. C'était beau à voir!

Maudit, C'était long mon affaire... Désolée! Photos de la tempête de verglas 541374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hesselldanes.com
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:38

Effectivement c'était ben des souvenirs...
Les 3e au 5e jour, j'allais coucher chez mon beau-père on était 12 dans un un et demi sur le bord du foyer Photos de la tempête de verglas 304775 Pis j'avais Tania avec nous à ce moment... J'avais laisser les chats à la maison et mon chum du moment allait passer une partie de la journée là... J'avais un lit d'eau alors les 2 premier jour, j'ai mis un matelas soufflé dessus pour dormir car c'était Frette...

Au travail, c'était l'anarchie car on avait ben souvent pas de réponse pour les gens. Ça pris quelques jours avant qu'ils ouvrent un centre d'hébergement... Pour l'électricité, les gens appelaient pour savoir si on savait quand c'était pour revenir mais nos boss nous disait peut-être quelques jours Photos de la tempête de verglas 679126 Ensuite on avait pleins de bénévoles qui allait vérifier chez les gens car du monde de l'extérieur s'inquiétait et demandait qu'on aille vérifier... On a dû vérifier prêt de mille foyer à partir de téléphone reçu mais les militaires et futur policiers vérifieais quand même systématiquement toutes les maisons. Ils sont même venus chez moi mais j'avais alors ma génératrice.
Les voisins d'en arrière se chauffait au poêle à bois et on leur a mis une rallonge pour leur frigo et ils venaient se laver à la maison... Je devais les forcer par contre car ils sont à vieille méthode et était autonome avec leur chaudière d'eau chauffé sur le poêle Photos de la tempête de verglas 304775
Y a eu bien sûr des histoires plus triste... Beaucoup d'incendies ont éclaté ici et là... Je crois que 1-2 personnes sont décédés dans des incendies et d'autres ont passés ben proche, intoxiqué par les monoxydes de chauffage d'appoint....
Je me souviens aussi d'une policière qui était aller vérifier sur une rue car quelqu'un avait appeler pour dire qu'un poteau était tombé... Un moment donné sur les ondes elle dit : Ça tombe de partout comme un jeu de domino, elle était pris entre les poteaux tombés avec sa voiture... Heureusement que les poteaux étaient pas tombés sur elle Photos de la tempête de verglas 541374
Bon trêve de souvenir, je retourne dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:50

Tabarouette, c'est fou tout ce que ça a impliqué...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:13

J'habitais sur le flan du Mont-Royal, un vieil appartement sur une vieille rue. J'ai appris qu'on avait pas manqué d'électricité 1 seconde parce que sous la montage, y'a un abri creusé dans la montage pour l'Armée en cas de catastrophe et sur le toit de ces 5-6 blocs appartements, y'avait des antennes de transmission de l'Armée. C'est pour ça que les blocs appartements étaient approvisionnés en électricité par l'Armée. C'est fou ce qu'on peut découvrir parfois.

Je travaillais dans ce temps là au gouvernement fédéral à la Tour de la Bourse. Ils avaient déployé un centre d'urgence à la Tour de la Bourse pour venir en aide aux résidents du "triangle de glace" en Montérégie. +- 100 employés, des bureaux, ordinateurs, équipements de bureau, formation, overtime .... une grosse grosse grosse job pour dééployer ça ... le centre a été ouvert 7 semaines. Si je me rappelle bien y'a pas plus de 10 résidents de la Montérégie qui se sont présentés pour obtenir de l'aide. Y'avait toute une procédure pour se qualifier pour obtenir de l'aide et c'était long .... bref y'ont rien eu pendant la crise ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:16

Ah oui, je me souviens que des policiers, pompier ou autres passait de maison en maison pour faire sortir les gens, c,était des froids dangeureux et certain prenait des chauffages d'appoint très dangeureux..

Mes parents pas trop brillants (désolé pour eux) restait dans un 4 1/2 demi sous-sol, laisser moi vous dire que l,humidité a vite pris le dessus, mais ils ne voulait pas aller dans les centre d'hébergement, alors ils se cachaient quand les pompiers, policiers ou autres venaient frapper à la porte Photos de la tempête de verglas 679126

J,étais chez une amie qui avait une maison et un poele à bois, j'allais rendre visite à mes parents tous les jours..j'arrivais avec mon gros manteau, tuque, foulard, mitaines...et eux étaient en t-shirt et disait qu'ils étaient bien Photos de la tempête de verglas 619102 je crois que c,était pour pas qu'on les sorte..

Y a du monde biz dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:22

Curieux comment les gens réagissent parfois .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:54

Le pire que j'ai trouvé dans tout ça, ça vient de me revenir... C'est les osti de sans coeur qui allait volé les génératrices des gens pendant qu'ils étaient là... Ils entendaient la génératrice arrêté et le temps qu'ils sortent dehors , la génératrice était déjà parti....
Je peux-tu vous dire que la mienne avait au moin 4 chaines après Photos de la tempête de verglas 304775
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:40

Le monde tombe bien bas des fois... Heureusement qu'il y en avait qui donnait pour équilibrer le tout...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

En état de crise, les humains sont capables de bien des bassesses ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Photos de la tempête de verglas Empty
MessageSujet: Re: Photos de la tempête de verglas   Photos de la tempête de verglas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de la tempête de verglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tempête
» Attention tempête en vue!!!
» UNE AUTRE TEMPETE
» Journée de tempête de mes chéries
» photos de vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Notre communauté :: La pause-café-
Sauter vers: