Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Chère Nikky.. - Page 2 Index10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chère Nikky..

Aller en bas 
+2
Nala76
Lucy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Chère Nikky.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chère Nikky..   Chère Nikky.. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:12

J'suis contente que tout se soit bien passé pour Octave. C'est moins difficile comme chirurgie pour les mâles.

Pour Nikky, c'est peut-être une bonne chose de ne pas l'avoir fait opérer. Je trouve ça triste ce que le vétérinaire dit au sujet de son espérance de vie mais ca veut pas dire que ça va arriver. C'est une opinion et bien des choses (qu'on ne comprend pas toujours scientiquement) peuvent faire en sorte qu'elle vive beaucoup plus longtemps que le pronostic.

J'ai trouvé ceci qui pourrait probablement t'aider à traiter l'inflammation au niveau de la queue. Au début, ça demande un traitement quotidien mais une fois l'inflammation guérie, il faut faire un entretien préventif. Je commencerais avec le lavage quotidien pour la guérir et une fois guéri, j'utiliserais la poudre quotidiennement comme traitement préventif avec un bon lavage une fois par semaine. J'ai l'impression que tu serais capable de la guérir avec ce traitement.

______________________________________________

Cette condition affecte les bouledogues à queue incarnée. Les signes habituels sont l'irritation et l'inflammation de la peau causant l’inconfort et une tendance à faire de traineau. La peau, humide et infectée, dégage une odeur fétide. Le traitement consiste à nettoyer la queue avec un savon chirurgical. Il est primordial de nettoyer le dessous de la queue de même que toute la partie incarnée de la queue (surtout sous la queue) en utilisant une lingette imbibée de savon chirurgicale. La prudence est recommandée car le lavage de la partie interne peut s’avérer douloureux pour le chien. Une fois la queue bien nettoyée, il est important de rincer abondamment pour enlever tout résidu de savon puis de bien assécher la queue mais surtout la partie incarnée. Une crème antibiotique à base de stéroïde (crème Panalog par exemple) peut maintenant être appliquée sur la peau infectée à l’intérieur. Une autre forme de traitement consiste à saupoudrer abondamment la zone infectée (toute la zone incarnée) avec de la poudre (Gold Bond, McKillips, poudre de talc).

Ces traitements doivent être répétés quotidiennement jusqu’à guérison complète de l’inflammation et ensuite sur une base régulière pour éviter la récidive.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
 
Chère Nikky..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Quotidien avec toutou !-
Sauter vers: