Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Cous de poulet de grain Index10  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cous de poulet de grain

Aller en bas 
+2
Nala76
MissB
6 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:20

Cet après-midi je crois avoir trouvé un fournisseur de cous de poulet et de femur de boeuf tout près de chez moi, pas très loin du Walmart sur Tascherau.

C'est une boucherie dans un petit centre d'achat. Si j'ai bien compris, la caisse de 15kg de cous de poulet de grain frais est vendue 15$ et ils m'ont proposé de me la diviser en 15 paquets de 1kg chacun.

L'os du fémur de boeuf avec viande (peau enlevée) peut être scié en deux puis scié en morceaux de 8-10 pouces. Je ne me rappelle plus du prix. Je vais aller chercher ça mercredi ou jeudi soir. Je vous en donnerai des nouvelles.

J'aimais bien les cous de dinde du fournisseur de restaurants mais ils sont en peu trop gros pour Tatoo. L'été dehors ça va mais dans l'appartement l'hiver, ça cochonne trop le plancher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:26

Ah tien boul. taschereau, ça sera pas trop loin de mon futur chez moi ça..

Y a un genre de boucher près de ma future maison, qui dit directement de l'élevage, ouvert au public... je ne suis pas encore allée pour voir si c'était interessant, mais si ça interesse quelqu'un c'est sur la rive-sud sur Grande-Allée pres de la 30 est je pourrais la prochaine fois prendre le numéro en note...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:00

Bon j'suis allée chercher les cous et le jarret.

Finalement, les prix sont pas exactement comme on me l'avait dit...

Si on l'achète à la boîte, c'est 1.79$ kg. Si on demande de les diviser en paquet de 2kg, c'est 1,99$ kg. Les jarrets de boeuf (os à moelle autrement dit).... pas mal déviandé :-( 3,99$ KG scié en deux sur la longueur et puis scié en morceau de 6-7 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:54

MissB a écrit:
Bon j'suis allée chercher les cous et le jarret.

Finalement, les prix sont pas exactement comme on me l'avait dit...

Si on l'achète à la boîte, c'est 1.79$ kg. Si on demande de les diviser en paquet de 2kg, c'est 1,99$ kg. Les jarrets de boeuf (os à moelle autrement dit).... pas mal déviandé :-( 3,99$ KG scié en deux sur la longueur et puis scié en morceau de 6-7 pouces.

il a pas le droit de te vendre les jarrets....lui il doit payer pour s'en débarassé allors il a pas le droit de te les vendre
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:58

Ah bon !!!!! Bonne chose à savoir ! Merci :-) Les cous m'ont l'air assez savoureux. J'sais pas si c'est parce que c'est du poulet de grain mais mes chiens en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:55

moi, après avoir cherchez et m'être informé à plusieurs endroits, l'endroit ou je me procure mes cous (même place que Julie et Marie) est la meilleure.
Ici, ce sont des distributeurs donc les délais entre le moment qu'ils recoivent les cous de l'abatoir et celui ou je passe les chercher peut être de 3 à 4 jours et les cous ne sont plus vraiment frais. Jack levait le nez sur ces cous. De plus je n'avais pas la même qualité. Allors ça me fait un peu de voyagement mais j'ai la certitude que les cous sont frais.

Pour ce qui est des fémurs mon boucher me les donnes. Comme dit Marie c'est pas normal qu'il te les charges.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:12

Celui dont tu parles est dans la région de Québec ????
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:06

Oui, le fournisseur est a St-Agapit, sur la rive-sud de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:45

C'est trop loin :-(((((

BARF.com a listé les Fermes D'Amours à St-Angèle de Monnoir (je crois qu'ils élèvent du poulet de grain) à 1,25$ kg en boite de de 24 à 26 kg. D'après ce qui est écrit on peut y aller le samedi matin entre 9:00 et 12h30.

Est-ce que quelqu'un y a déjà été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:19

J'ai téléphonné et parlé avec eux et au prix qu'ils font, 1.25 le kg, les cous viennent avec la peau. Du coté de Giguère, c'est des cous pas de peau, donc environs 25% plus de cous pour le même poids.

Giguère me fais les cous à 0.75 le kg. Si on considère le 25% de perte de la peau des Fermes D'Amours, j'ai 25% plus de cous pour 0.50 de moins le kg.

Ça me coute donc 60.00$ pour environs 1 mois ½, comparé à 75.00$ pour 1 mois. 10.00$ / semainne comparé à 18.75$ / semainne.

Ça me coute 35.00$ de gaz pour l'aller / retour à St-Agapit, et la différance de prix de 8.75$ /sem. sur 6 sem. est de 52.50$ donc 17.50$ dans mes poches. C'est plus de trouble mais j'ai les cous frais (pas congelé) de l'abatoire au lieu de les prendre d'un intermédiaire et congelé.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:42

Merci d'avoir appeler Jean-François :-) Ouain, c'est pas le deal du siècle :-/ La peau ça me dérange pas trop trop, Tatoo aime bien ça mais y'a une grosse différence de prix avec celui de St-Agapit. Dans mon cas, ca vaudrait probablement la peine d'aller à la Ferme D'Armour car je paye 1,79$ le kg en ce moment. Comme j'ai pas de congélateur, je peux pas non plus en acheter en grande quantité.

J'ai remarqué que mes chiens aiment bcp mieux manger des cous que n'importe quelle autre partie du poulet. Est-ce que c'est la même chose pour Jack, Gandalf et Shelby ?

Pour ceux qui fréquentent le site de BARF, Viggo, le fondateur du forum, m'a dit qu'il a été diagnostiqué avec un cancer très grave en 2007. Il vient à peine de terminer une très très longue série de traitements de chimio :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:48

Ohhhhhhhhh domage pour lui. J'espère qu'il va vite se rétablir... Pour en revenir au sujet des cous, mes chiens adorent. Parcontre, ils refusent de manger de la poitrine de poulet... Je comprend pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:04

C'est curieux ... pourtant c'est le même poulet !!!!! J'aimerais donc savoir comment ils pensent des fois et qu'est-ce qui les fait agir de telle ou telle façon .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:54

Lorsque je préparais mes repas moi-même, j' achetais mes cous de poulet chez Poulbec au 5445 Ramsey à ST-Hubert, 450-443-4663
il me les vendaient en boite de 20 kg à 0.95 kg.
Il y avait aussi des abats, coeur et foie

Je ne sais pas s' il en vend encore , mais pour les gens de la Rive-Sud et de Montréal, c' est beaucoup moins loin et cela se prend par Grande-Allée en face de la grosse pépinière ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
Contenu sponsorisé





Cous de poulet de grain Empty
MessageSujet: Re: Cous de poulet de grain   Cous de poulet de grain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cous de poulet de grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses de poulet à 0.59$ la livre chez IGA
» Cage chien + poche Proplan poulet et riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: L'alimentation-
Sauter vers: