Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Pourquoi cette race? Index10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi cette race?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Pourquoi cette race? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette race?   Pourquoi cette race? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:06

J'aimerais savoir ce qui vous a ammené à choisir la race de chien que vous avez actuellement?

Moi c'est le Danois, je ne sais pas pourquoi exactement... C'est probablement leur apparence en tout premier lieu. Ils sont impressionnants par leur taille sans avoir l'air malin, et c'est ce que j'aime.
Ils sont tellement affectueux et ils aiment les gens. Ce n'est pas un chien trop énergique, juste assez. La façon qu'ils ont de nous regarder et de nous faire sentir qu'ils nous apprécient, ça me fait craquer! Je pourrais en dire encore beaucoup, mais le principal se résume à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Pourquoi cette race? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette race?   Pourquoi cette race? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:44

Le choix d'une race n'est pas chose facile... J'ai un faible pour les molosses, mais j'aime aussi énormément le grand danois.
Bref j'ai choisi le bulldog premièrement pour sa réputation de gros dur en apparence mais avec un tempérament doux et affectueux. C'est un chien passif, qui ''pognera pas les nerds'' pour un rien. Ma Nikky est merveilleuse avec mes enfants et elle aime tout le monde. Je ne voulais pas d'un chien qui aurais besoin de 20h d'exercice par jour et qui serais trop speeder! Elle est d'un attention et d'une douceur maternelle sans être trop protectrice. Vous devriez la voir avec ma ptite de 1 an qui se tien sur le chien pour se lever debout!
Bref je pourrais vous en dire long! Je pense que l'amour qu'on a pour une race n'est pas toujours facile à expliquer de façon logique, c'est une histoire d'amour! Pourquoi cette race? 438180
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Pourquoi cette race? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette race?   Pourquoi cette race? Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:57

Le 21 avril 1983, j'ai acheté Chiffon, ma 1re shih tzu. Pourquoi cette race ? C'était un coup de coeur en entrant dans un pet shop de la rue Mackay. Je l'ai aimée en la voyant et jusqu'à sa mort le 12 octobre 1994. Je ne connaissais pas cette race du tout car les Shih Tzu étaient assez peu connus en 1983.

La semaine suivant la mort de Chiffon, j'ai acheté Fanny, une autre Shih Tzu. Elle est morte le 3 janvier 2004. Fanny était mignonne mais terriblement névrosée.

Un peu avant, j'avais commencé à étudier diverses races car je ne voulais plus toiletter un chien à poils longs. De plus, y’avait tellement de shih tzu partout. Je voulais un chien intelligent, vif d'esprit, affectueux et attachant. Les bostons terriers me semblaient parfaits. J’ai trouvé Tatoo le 7 mars 2004. Un autre coup de cœur comme pour Chiffon ! Tatoo est parfait pour moi, il a tout ce que je voulais et c’est vraiment le meilleur chien que j’ai jamais eu.

Finalement, Mini, mon danois, est arrivée le 5 décembre 2006. Les danois me fascinaient depuis très longtemps. On disait d’eux qu’ils étaient de gentils géants affectueux et c’est tellement vrai.

Si je résume, mes choix récents sont des coups de cœur à 100% avec pour seuls critères des poils courts, sans toilettage, gentils, intelligents et affectueux. Qu'est-ce qu'un chien peut nous apporter de plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette race? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette race?   Pourquoi cette race? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette race?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'éleveurs par race
» Éleveurs de chiens de race
» Test pour sélectionner une race de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Notre communauté :: La pause-café-
Sauter vers: