Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Besoin conseil couture chien Index10  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin conseil couture chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:40

Couture faut le dire vite...J'ai donné ma machine a coudre a ma mêre alors je me demandait si je pourrait frabriqué des manteaux pour chien avec de la colle a tissus?
Si j'utilise des tissus qui s'éfiloche pas la colle a tissus va faire la job?
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:56

Hummmmm ... j'suis donc pas sûre! En marchant, y'a toujours une certaine pression qui s'exerce sur le manteau et les coutures. A mon avis, ça serait beaucoup plus solide et vraiment pas plus long d'assembler tes pièces en les faufilant avec du fil à recouvrement (très solide). Tu n'es pas obligée de faire des coutures de fantasie ;-) Avec un point de faufil plus serré, tes coutures ne s'ouvriront pas et avec du fil à recouvrement, ça ne cassera pas.

J'pense que ça serait plus efficace d'investir 30 minutes de plus maintenant que d'avoir à tout recommencer dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:41

Comme ça je crois que je vais couper toute mes piêces et les faire coudre par une vrai couturiêre. Les autres manteau qui suivront je pourrai attendre que ma mêre les coud.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:15

Est-ce que ton modèle a beaucoup de pièces ????
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:03

Pas vraiment...Ça va dépendre de la largeur du tissus que je vais choissir, il se fait peut-être en une seule piêce ( dos avec attache sur le torse et une bande qui passe sous le ventre). Mais vu que je veux le doublé l'idée de la colle me parraissait intéressante pour collé les deux tissus un sur l'autre.
Je vais prendre une photo du modêle de manteau que je veux prendre tu pourras m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:23

Si tu veux le doubler, ca va prendre des coutures. La colle est plus souvent utiliser pour renforcer ou imperméabiliser les coutures (tente et sac de couchage, par exemple).

Coudre à la main, c'est pas long et ça peut même être relaxant :-)

Un manteau pour chien faut que ce soit solide partout. Les coutures et surtout les attaches Quand ils courent, se roulent par terre ou, pire encore, aussitôt qu'ils jouent avec d'autres chiens, la 1ere affaire qu'ils font s'est de se pogner le manteau mutuellement :-)

As-tu regardé sur Ebay ? Y'a beaucoup de choix et les prix sont intéressants. Y'a plusieurs modèles à moins de 15$.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:20

Voici le fameux modêle que je veux refaire mais en plus chaud et peut-être un peu plus long sur les fesses et modifié le collet;

Besoin conseil couture chien Bob310
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:28

MissB, tu pourrais nous remettre içi les photos des manteaux que tu as fait? S.V.P!!!!! Besoin conseil couture chien 438180
Tatoo fait tellement un beau manequin boston!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:40

Je vais regarder ça ce soir à la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Besoin conseil couture chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil couture chien   Besoin conseil couture chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil couture chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage du chien!
» Viande à chien
» Assurance et chien
» Education-enfant-chien!
» HOROSCOPE CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Notre communauté :: La pause-café-
Sauter vers: