Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Il mange quoi votre toutou? Index10  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il mange quoi votre toutou?

Aller en bas 
+7
mimi
Maya
Marie
Henry
Ferly
MissB
Lucy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:48

Juste par curiosité, que mange vos chiens? Moi Nikky est nourrie au cru. Il mange quoi votre toutou? 557142
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:45

Ici aussi. J'ai commencé ça y'a 2 mois encore. La base c'est des carcasses et des cous de dinde et de l'agneau haché. Les os charnus de boeuf, j'attends les ventes chez IGA (J'ai toujours pas racheté une auto, donc plus difficile de m'approvisionner). Le reste, légumes congelés Artic Garden, patates pillées, des oeufs et le plus important des May West ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:59

Moi j'achète déjà tout fait... Je suis pas encore sure des quantitées etc... Y as-t-il un livre ou un site internet sur ce sujet? Et des may west... y sont gâtés les toutous!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:06

Celui que je connais c'est l'excellent site Barf en français.

http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:08

Génial! Je vais aller voir ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:53

J'avais tellement peur la première fois que je leur ai donné des cous et des dos de dinde qu'ils s'étouffent avec un os et qu'ils se transperse quelque chose. Et tout s'est bien passé. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:01

Ce qui m'inquiète c'est que Nikky est du genre ''shop-vac'' Elle avale tout rond...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:25

C'est vrai que énervant quand ils bouffent tout rond. Tu peux en parler sur le site de Barf. Ils sont super gentils, donnent de bons conseils et ils ont beaucoup d'expérience. Ils m'ont beaucoup beaucoup rassurée au début.

Parlant de cru, l'agneau haché que j'achète est à $1.50 la livre et il est surgelé en paquet de 2 livres. Si tu regardes sur la page d'accueil du site Barf, il y a un annuaire des fournisseurs. C'est là que j'ai trouvé le fournisseur. Pour l'instant, je vais chez Viande AMS à La Prairie. Par exemple, le boeuf haché est à $1.00 la livre. AMS est fournisseur de viande pour les restaurateurs. J'ai visité et c'est très propre.

Si tu regardes l'annuaire, il y a une description des produits disponibles et des prix pour chacun des fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:52

Merci! Je suis aller sur le site mais j'ai pas encore eu le temps de faire le tour... Mais ça l'air vraiment interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:35

Moi mes chiens sont au cru, uniquement. J'ai perdu confiance en la moulée, peut importe la marque.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:46

Les miens sont au cru mais ce soir les patates ont calciné bien raide ... j'étais assise devant le PC et je les ai complètement oubliées. La maison est full boucane ... donc mes chiens ont eu juste de la viande ce soir :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:54

Il mange quoi votre toutou? 304775 Pauvres chiens, pas de patate... Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:14

Il mange quoi votre toutou? 304775 T'as manqué ta carrière de chef cuisinière toi!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:08

Moi ils sont au cru principalement mais j'essaie de leur passé mes restes, non, de partager mes repas de la veille...Ça l'air sans coeur dit comme ça non? Il mange quoi votre toutou? 541374
Et la ils vont avoir l'honneur de passé les confitures extraordinaire de ma mêre, des genres de confitures santé (sans sucre) mais surtout de drole de mélange que moi et mon fils ont ose même pas essayé ( citrouille et framboise, pruneau et pomme, menthe raisin et X autres fruit disons que ma mêre manque pas d'imagination pour les confitures...)
Parfois du Krafs diners aux thons, saumons ou sardine (de la haute cuisine!).

Je croyais être capable de mixer cru et moulé mais les gars la moulé ils veulent plus rien savoir et c'est pas si compliqué le cru.

Les chats vont grignoté dans leur plats les carcasses ou cou de poulet mais aprês 3 semaines d'essaie je suis pas capable de les mettres au cru completement donc je les laisse grignoté a coté des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:14

N'oubliez pas de donner fruit et légumes sur une base réguliere.....et surtout sans cuisson sinon à long terme vos toutous aurront des carances alimentaires....
n'oubliez pas qu'a l'état sauvage les coyottes,chiens,loup, mangent de la végétation et mange des animaux qui se nourissent de végétation.....

La carance alimentaire due au manque de végétale est souvent beaucoup plus évidente que celle qui est relié directement au manque de protéine animal.......car souvent cette carance est au niveau des organes...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:18

En cuisine, j'suis complètement nulle. J'cuisine comme dans l'ancien temps, les recettes de ma grand-mère mais en bien moins bon. J'adore l'ancienne cuisine familiale québécoise et j'ai été élevée à manger ça .... des rôtis de boeuf, de porc & veau, des bouillis, des ragôuts, du steak, des patates, des navets, des carottes pillées, du rost beef, du pouding chomeur, tarte au sucre, biscuits à la mélasse. Était donc bonne et savoureuse la cuisine de ma grand-mère :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:24

Pas cuit Marie les fruits et les légumes ? Oh .... je les faisais bouillir ....
Pour les fruits, ils aiment juste le melon d'eau et la salade de fruits DelMonte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:25

Les confitures de ma mêres sont principalement sans cuissons ( full santé) mais pas três appétissante pour nous, je vais les passés par petites portions. Il mange quoi votre toutou? 304775 Non mais elle va croire qu'on aime ça si je les passe trop vite!

J'avoue avoir de la misêre a passé beaucoup de variété de fruit et légume. Les pommes Bob adore mais pas les autres...J'essaie le rapé, broyé, en morceau...Pas évident....Carotte Fred adore pas les autres...Vous voyez la scêne, le chien qui a trié sont plat avec plein de légume tout autour pour pouvoir manger le reste...Je les mouille de yogourt mais ils font que licher. Disons que ça pourrait être un autre sujet ; comment passé des légumes et fruits a une gang de difficile! Il mange quoi votre toutou? 541374
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:42

minimum une tasse de légumes et fruit broyé par jour.......
pour plus de succes, met tes légumes au robot culinaire avec du fromage cottage et des oeuf avec la coquille....tu peut alterner avec du yogourt actif...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:44

pour les légumes aussi tu fait cuire des patates au micro onde avec la pelure et tu les met au robot avec tes légumes crus et un peut de lait pour faire une creme onctueuse.....tu peut aussi ajouter le thon ou sardine ou viande haché cru......
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:11

Batingue ... les miens sont loin de manger une tasse de fruits et légumes par jour ..... en plus je les donne cuits.

Je les fais cuire maintenant parce que crus ils en mangaient pas. Si je mélange des ingrédients pour camoufler quelque chose, y'en mangent pas plus, ils taponnent dans l'assiette et pognent ce qu'ils aiment.

Des fois quand j'suis tannée des caprices, j'enlève les assiettes et je leur redonne la même le lendemain mais y'a des choses qu'ils veulent vraiment pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:16

mélanger au robot avec fromage cottage ca fait une purée allors impossible de trier pour eux............
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:19

Moi aussi sont loin de manger 1 tasse par jour, des capricieux... Je vais essayé tes trucs Marie, merci.
La centrufugeuse de ma mêre devrait arrivé bientot, je vais utilisé les légumes et fruit qui reste sur le filet. Mais on peut donné du jus?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:33

Ben ben les filles je fais bande a part Il mange quoi votre toutou? 304775

ici c'est de la moulée Il mange quoi votre toutou? 541374

parce que j'ai jamais essayé le cru jusqu'a présent, mais je suis en train de me demandé si sa me couterais pas moin cher et en plus sa serais meilleurs pour ma meute hein Il mange quoi votre toutou? 982975

Pour l'instant c'est de la fromm, qui me coute un bras et puis peu etre une jambe avec Il mange quoi votre toutou? 255859

entéka, il faudrais que je me trouve une boucherie pour au moin essayé un repas par jour, et si ca va bien côté temps, ben je pourrais passé au cru au complet Il mange quoi votre toutou? 477599
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:53

Marie a raison pour le fromage cottage, ça fonctionne! Moi aussi ils sont très capricieux au niveau des fruits et légumes (comme des enfants quoi!) mais avec les trucs de Marie, c'Est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange quoi votre toutou? Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange quoi votre toutou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testament ''toutou'' au cas ou....
» c'est quoi
» Votre horoscope ...
» Votre galerie photo personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: L'alimentation-
Sauter vers: