Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Index10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il mange quoi votre toutou?

Aller en bas 
+7
mimi
Maya
Marie
Henry
Ferly
MissB
Lucy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:14

À CET AGE TU Y VA AVEC 1/2 TASSE DE LÉGUME(OU UN PEUT PLUS SI TES BÉBÉ SONT GOURMANDS)
petit truc, achete toi des canneberges fraiches, cuit la comme il est écrit sur le cas mais avec la moitié du sucre.....et mélange les avec des patates pilés50/50 et donne un tasse de ce mélange à tes filles......avec leur viande....
tres bon pour le systeme urinaire.....
tu peut aussi mélanger les cannegerges avec de la viande haché.......et aussi tu peut les mélanger au robot avec une pomme non cuite.....ou banane......
autre mélange aussi pour tes filles
un sac d'épinard cru avec une canne de thon ou sardine au robot.....
oméga3
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:50

merci pour vos réponses mais je leurs donne encore de la moulées, dois-je arrêter et leurs donner seulement du crues ou mélanger les légumes avec la viande et la moulée Il mange quoi votre toutou? - Page 3 541374
je m'excuse si je pose beaucoup de questions mais je veux etre bien sûre!

et le mélange d'epinard avec thon ou sardine, est-ce un repas ou à mélanger avec de la viande?????

je veux vous dire que je suis très reconnaissante de votre aide!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:57

ceci est un ajout à leur viande......
donne aussi du yogourt actif
la moulé tu n'en a plus besoin.....passe la en petite quantité pour ne pas la gaspiller seulement......
suplément: huile d'olive mélangé dansles légumes, vitamine c croquable 500 mg acheté en pharmacie...2 par jour......
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:05

pour l'instant je leurs aies donnée seulement de la viande desossé en petites quantités! est ce que je continue avec ça pendant un petit bout ou je peux commencer bientôt avec d'autres sortes de viandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gen et Jerome
Timide
Timide
Gen et Jerome


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 27/12/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:08

Nous avons une femelle Danois de 1,5 ans.

Nous lui donnons de la nourriture industrielle. Selon nos lectures et tel que précédement sité sur ce forum, le ration quotidienne du taux de protéine devrait être autour de 25%....

Considérant cela, nous avons commencé avec la nourriture Nutro... selon les apparences, tout allait bien.

Cependant, les selles étaient relativement molle et en quantité importante. Nous avons poussé nos lectures... et nous avons migré vers Innova - Chiot de Grande Race.

Le taux de protéine est plus élevé, mais les selles sont, beaucoup, moindre.

Nous avons commencé à mixer avec une autree nourriture Orijen. Deux repas - deux tasses d'Innova et une tasse d'Orijen par repas.

L'avantage d'Innova et Orijen: les premiers aliments sont des volailles sans substitutions.

Notre chien à un pelage impeccable, un humeur... de Danois... et elle adore jouer.

Nous donnons des gateries tel que du foie de porc.

La nourriture crue et le taux de protéine est incontournable mais pour ÊTRE RIGOUREUX, mais fabriqué maison, il faut tout calculer en fonction du type de nourriture, le poids, la quantité et les propriétées nutritionnelles

Y a t'il un intervenant sur ce forum qui fait cela ?

Salutations

JT
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:48

Citation :
La nourriture crue et le taux de protéine est incontournable mais pour ÊTRE RIGOUREUX, mais fabriqué maison, il faut tout calculer en fonction du type de nourriture, le poids, la quantité et les propriétées nutritionnelles

Y a t'il un intervenant sur ce forum qui fait cela ?

Je nourris au cru mais je n'ai pas a tout calculé mais je varie beaucoup, cou de poulet , carcasse de poulet , boeuf (viande, os, gras), porc, abat et poissons. Une seul sorte de protéine par repas avec ajout de légume divers et fruit.
La seul chose que je calcule est le poid pour chaque chaque chien, donc mon danois qui pêse 130 livres environ doit manger environ 5 livres de viande (os et gras compris) par jour et je donne environ 1 tasse de fruit et légume. Quand je donne du poisson je mélange avec des patates cuite avec peau pilé avec ajout de fromage cotage.Même chose pour les abats que je doit faire cuire sinon personne n'en mange.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:24

Bonjour et bienvenue JT !

Mes chiens sont nourris au cru, au cuit et à la moulée et je ne calcule pas non plus. J'alterne les aliments.

Viandes & volailles: porc (pattes, haché, cubes), boeuf haché & cubes, cous de poulet & dinde, agneau haché et abats cuits.
Poissons: sardines et saumon exclusivement.
Divers: Fruits & légumes, oeufs, fromages, Corn Flake, muffin, yagourt, soupes, ragoûts.

Après quelques temps au cru, on prend de l'assurance et on est moins strict ou insécure qu'au tout début surtout quand on voit que nos chiens sont en santé, heureux, digèrent bien et adorent leurs repas :-)

Si tu t'intéresses à l'alimentation crue, je te recommande d'aller visiter l'excellent forum de discussion http://www.b-a-r-f.com. Si tu ne le connais pas déjà, tu vas adorer. Y'a une tonne d'informations, les modérateurs sont expérimentés et disponibles, il y a des adresses de fournisseurs, des suggestions de menus. Bref, à ma connaissance, c'est le forum francophone le plus complet et le mieux documenté sur le sujet.

Ne te gêne pas pour nous présenter ton danois en photo ;-) De quelle couleur est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MickeyDog
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2008

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:58

Bonsoir,

Je suis très heureuse de vous avoir découvert... Mickey Dog fait sa première nuit dans sa nouvelle maison.. Le pauvre a eu une ptite crise d'insécurité, mais ça semble aller mieux maintenant, il ronfle sur moi................

Monchien est un Pug de 7 semaines, il est né le 22 janvier à la pleine lune parait-il!

Là je veux l'habituer à sa nouvelle vie et ensuite go pour le cru!

Ce que j'ai lue à date c'est qu'il y a la théorie juste de la viande et l'autre avec fruits, légumes et cie...

Sur ce site vous avez de beau outils et une liste exaustive de fruits et légumes et s'ils doivent être cuits ou crus ex: la betterave doit être cuite.............

Aussi une liste d'aliments dangereux ex; les noyaux de pomme, prune ben tous en fait...

Les chiens égalements sauf exeption n'ont pas ce qu'il faut pour digérer le lactose

J'ai lue également que le thon et le saumon parcequ'ils ce nourrice de je sais plus quoi qui donnerais une maldie de Levonski ou de quoi du genre???

Comme vous voyiez je m'informe... mais je m'inquiète parce que je ne réussis pas à trouver de l'information concernant les Pugs et leur besoin, car je crois chaque race a des besoins différents non???

Finalement question concernant la moulé, je me suis procuré pour le moment Vet Diet ça va? elle est OK?

Questin concernant les gâteries, que donnez-vous pour les récompenser??? je dois mettre Mickey propre.............. Le seul truc que j'ai osé, c'est du poulet déshydraté...................

Merci de votre précieuse aide!

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Mini_0803100449252579899


Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:20

Les gâteries ... les plus top pour mes chiens c'est le foie séché. J'ai rien trouvé à date qui surpasse ça. Ils en vendent chez JE Mondou et dans la plupart des animaleries. Y'a 2 fabricants, BennyBully et l'autre dont j'oublie le nom disponible chez JE Mondou.

Tu peux aussi le cuisiner toi-même, Voici une recette simple & nature sans autre ingrédient:
Foie séché
Faire bouillir des tranches de foie de boeuf pendant 20 minutes.
Mettre par la suite le foie au four à 300'F pendant environ 30 minutes.
Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de liège.
Couper en petits morceaux lorsque froid. Un délice! Recommandé pour le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:16

La recette de MissB est excellente, je le fait pour mes chiens et ils adorent1 Ils feraient tout pour un petit morceau de foie séché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange quoi votre toutou?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Testament ''toutou'' au cas ou....
» c'est quoi
» Votre horoscope ...
» Votre galerie photo personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: L'alimentation-
Sauter vers: