Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Épisode d'agressivité de Thunder Index10  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Épisode d'agressivité de Thunder

Aller en bas 
+6
Jean Francois
Gigi
chica
Ferly
Maya
Karine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:14

Bonjour à vous tous. Je prends quelques instants pour vous expliquer les quelques problèmes que j'ai avec mon garcon Thunder. Dans le fond, c'est pas DES problèmes, mais plustôt un seul, son agresivité avec mon autre chienne, Mandy.

Pour faire une histoire courte, nous avons eue Thunder quand il avait 2 ans, en juillet 2006. Il est venu habiter avec mon chum et moi, et bien sur, Mandy ma golden lab qui avait à l'époque 3 ans. Tout se passait super bien, sauf que Thunder n'était pas castré, mais vu que ma femelle etait opérrer et qu'il était toujours dans ma cours ou en laisse quand on prends nos marches, je attendu avant de la faire castré. Nous gardions aussi un bouvier bernois et nous n'avons jamais eue de problèmes, sauf depuis le printemps dernier. Le bouvier bernois était chez nous depuis presque 1 mois et il est devenu "jaloux". Elle ne devait pas s'approcher de son plats d'eau, pas passé trop proche de lui. Meme il a voulu la mordre quand je coupais les griffes au bouvier, comme si je donnais trop d'attention à un autre chien que lui. Le bouvier est partie quelques jours plus tard dans sa famille, puis il a commencer à agir de la même facon, mais avec Mandy.

J'ai donc décider de la faire castré, pour lui faire descendre les hormones un peu. Ça c'est ammiliorer, mais pas assez.

En gros, ca arrive au 2-3 semaines, puis toujours 2-3 fois en ligne. Mandy nose plus entrer dans le salon si je ne l'accompagne pas jusqu'au divan. Il ne veut pas que Mandy approche trop de son coussin si il est coucher dessus ou proche. Mais aucun problème si elle se couche dessus avant lui. Il se couche ailleur.

Lorsqu'il se "fache", On lui dit "Thunder, NON" puis on le fais coucher assez rapidement, il devient soumis. Il n'a jamais vraiment fait mal à Mandy, mais, une geule de Danois qui jappe, bave et veut mordre ... ca laisse pas indiférent!

Donc si vous avez des trucs, ou voulez plus de détails, n'hésitez pas!
Je veux garder mon garcon avec nous autres, mais je me demande comment il va réagir quand nous allons avoir des enfants, je voudrais pas avoir d'accidents.

Merci en avance pour votre aide!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:16

La possesivité n'est pas a prendre a la légere chez un chien, quelque soit la race, je te dirais avoir eu les même probleme avec me deux mâle, Charly, supposé york de 8 lbs et Victor Danois de 150 lbs, comme tu dit c tres impressionnant un Danois qui pogne le nerfs, pas reposant du tout, et comme toi il arrive que Charly n'ose pas entrer dans le salon Épisode d'agressivité de Thunder 679126 , et a me fais de la peine, il arrive meme que je mange une toast et que si un york m approche il grogne arpres Épisode d'agressivité de Thunder 679126 ... je lui dit NON bien entendu et comme le tiens il fais son soumis....je deteste ce genre de comportement me yorks ont arrivé ici deux ans avant lui quand meme Épisode d'agressivité de Thunder 679126

Mais tu sais comment j ai pu intervenir, en observant mes erreurs, exemple: je ne laisais pas la place de dominant au bon chien, il y a des regles a respecter dans une meute et je crois que je les respecte pas bien Épisode d'agressivité de Thunder 813668

Donc drette en fin de semaine je vais me chercher le livre qui m a été suggerer ici , Les chiens nous parlent, de jan fenell..... pour comprendre le pquoi du comment de ce comportement qui me titille un brin Épisode d'agressivité de Thunder 679126
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:24

Bonne idée Maya!!! Tu vas voir, c'esst vraiment un bon livre. Je te le recommande aussi Karine. Ce livre m'a beaucoup aidé à récupérer Shelby.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:59

Moi, je te poserais quelques questions :
Thunder a t-il des privilèges sans avoir travailler pour les avoirs...
Exemple : Avant de manger, lui faire donner la patte, coucher ou autres trucs... Il devrait travailler avant tout privilège, caresse ou attention que tu lui donnes...
Quand j'ai eu Rakam a un an et demi, j'ai vécu un peu le même style, soit une bonne adaptation avant qu'il mÉcoute bien et sâche que c'est moi qui décide et non lui... La comportementaliste qui est venu pour faire les présentations à mes 2 autres danois m'avais conseillé que le chien me demande toujours un SVP (comme elle appele ça) d'obtenir quelque chose et ça change grandement la relation... Je conte pas les détails mais y a un gros 6 mois qu'on le trouvait pas du monde et qu'il y a eu des accrochages avec mon autre mâle...

Je te mets le lien de quelques articles de ma comportementaliste qui pourrais peut-être t'aider à comprendre en attendant...
http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm

Fouine sur le site, tu trouveras sûrement quelqeus pistes de solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:46

Pour le livre, j'avais lu un autre post, je crois de Ferly, qui parlait de ce livre. Il est sur ma liste d'achat moi aussi en fin de semaine.

Pour répondre à ta question Maya, je crois effectivement que le role du "chef de meute" a été renverser, et pour être honnête je ne sais pas comment faire pour le renverser à nouveau.

Chica, je vais lire les articles que tu me suggères. J'esaie autant que possible des les faire travailler avant "les privilèges", mais surtout Thunder. Quand ils mangent, les deux en même temps, cote à cote, il doivent rester assis jusqu'a temps qu'on leur disent GO! (Pour ce qui est de donner la patte... je lui ai jamais montrer, parce que des fois il veut nous la donner et je lui dit non... une patte de Danois, ca fesse quand tu t'y attends pas!)

Donc, je me mets à ma lectures, et si vous avez d'autres questions, trucs ou commentaires, n'hesitez pas!
Merci encore!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:42

je suis d' accord avec Chica, que ça semble être un agissement de domination. Il veut tout dominer surtout ta chienne. Donc il ne doit pas
avoir accès à des hauteurs. il doit toujours être plus bas que vous autres.
comme pas de sofa, lui il est à terre sur son coussin et toi sur le sofa.
il faut qu' il travaille pour tout, aucun passe droit.... juste cela pourrais aider
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:11

Petite question, j'ai toujours fait manger mes chiens en même temps, un à côté de l'autre. Est-ce que je devrais faire manger Mandy avant et ensuite Thunder? Pour être honnête, j'aime bien les faire manger en même temps, chacun reste dans son plat et tout est terminer en deux minutes!
Thunder n'a pas accès au divan, mais Mandy oui. Par contre, il peut monter dans le lit la nuit... je crois qu'on devrait arrêter ca!
On va passer une couple de nuit blanche à dire "Thunder, ton coussin!"
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:03

Je crois que s'il y a pas de problème au repas, je vois pas pourquoi tu devrais changer ça...
Pour le lit, avec Rakam au début il venait de lui-même (donc c'est lui qui décidait)
Je lui ai coupé ce privilège pour environ 8 mois ? Ben finalement jusqu'à que je vois qu'il a compris son rang dans la famille. Mais maintenant, c'est moi qui décide quand il vient et quand il doit partir... Et il rouspète pas trop Épisode d'agressivité de Thunder 505125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:48

Chez nous Jack a accès au divant seulement lorsqu'on lui donne le droit, mais il doit se coucher et attendre (sur un reste) des fois une minute, d'autre fois 5 min. et même que des fois il reste toute la soirée sur son coussin même si sa couverte est sur le divant.

Pour ce qui est du lit il n'a pas le droit ça nous est réservé à Natasha et à moi. Plusieurs sur le site te dirons que Jack n'est absolument pas dominant mais pour nous, c'est incontournable nous sommes les dominants, pas lui. Épisode d'agressivité de Thunder 766912
Revenir en haut Aller en bas
helene
Party Animal
Party Animal
helene


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : ste-agathe-des-monts
Date d'inscription : 28/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:48

une chance qu'il n'est pas dominant car il n'est pas tout petit le jack moi ruphus est très grognon et maintenant il monte dans le lit sauf quand mon mari est couché et souvent il grogne quand je le pousse et quand il n'arrête pas c'est dommage mais en bas le grand .La seule chose qui me chiffonne c'est qu'il ne peut pas sentir ma fille il lui montre les dents qu'elle essaye de le flatter elle lui parle doucement ya rien a faire je lui fait donner de la bouffe genre morceaux de boeuf tranquillement pour l'apprivoiser elle a peur de lui et je crois que ça le fait sentir supérieur et qu'il en profite .avec le temps ont va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
helene
Party Animal
Party Animal
helene


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : ste-agathe-des-monts
Date d'inscription : 28/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:41

ben finalement ça se passe mieux avec ma fille et ruphus il va maintenant la voir pour se faire flatter la bouffe a fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:11

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:01

Bien, la rééducation de Thunder est en route ... Épisode d'agressivité de Thunder 505125

Premièrement, j'ai "commander" mon livre chez Archambault (Les chiens nous parlent). Le livre était pas disponible, donc il l'envoie d'une autre succurcale.



No 2. Nous avons enlever les privilèges de monter dans le lit avec nous.
Ca va relativement bien, sauf qu'il monte pendant le nuit et on s'en rends pas compte ... Épisode d'agressivité de Thunder 679126
Donc, je me réveille et "Thunder ton coussin!"
Je dois faire ca quelques fois par nuit! Épisode d'agressivité de Thunder 603883 Mais ca va passer!



Aussi,petite chose que j'ai fait, pour sortir dehors, je fais maintenant sortir Mandy avant, Thunder attends .. puis peux sortir à son tour...



Je n'ai rien changé à la dynamique pour les heures des repas. Ca va très bien.

Si vous avez d'autres trucs .. Épisode d'agressivité de Thunder 477599

Merci encore pour les conseils!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:45

Génial! Tu as l'air bien partie!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:09

oui continue , ..... Épisode d'agressivité de Thunder 477599
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:15

Tu réussis sans faire de grands bouleversements dans sa routine juste des p-tits changements subtils ... c'est excellent !!!! Tiens nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:45

Bon bien ... Ca va pas super aujourd'hui ... Épisode d'agressivité de Thunder 591757

Thunder a vraiment pogner les nerfs ce matin ...

J'ai dis que j'avais pas de problème lors des rapas, mais je me suis trompé..

Pendant le déjeuner, Thunder à mordu Mandy à l'oreille. Elle saingnait, et elle avait l'oreille déchirer.

Résultat, Mandy est chez la vétérinaire, elle a eue une chirugie pour se faire faire des points sur son oreille. Je vais la chercher demain.

Épisode d'agressivité de Thunder 245562

Mon chum m'a dit de ne pas prendre des décisions trop "sur le moment" pour Thunder, mais je ne sais pas quoi faire. J'aime énormément mon chien, mais je commence à me demander si il va pas faire du mal à des humains ...

Je suis toute mêller et très .... Épisode d'agressivité de Thunder 245562 Épisode d'agressivité de Thunder 245562 Épisode d'agressivité de Thunder 245562

Fallais que j'en parle ...

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:22

Bon, on dit que le nuit porte conseil, mais pas dans mon cas... Épisode d'agressivité de Thunder 591757

Cette nuit, j'avais décider de ne pas le garder... quelques heures plus tard, je me suis dit que ca avait pas de bon sens de faire tuer un animal pour mon incompétence à gérer son éducation. Donc, nous avons décider de tous faire pour le garder.

Je suis aller chercher Mandy chez le vétérinaire, et là, en voyant son oreille avec tous ses points et son collier Elizabeth, j'ai eue un doute sur ma décision.

Donc espérant qu'une deuxième nuit va nous porter encore mieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:24

ça doit être très dur comme décision, mais il doit y avoir des gens ici ou ailleurs qui peuvent t'aider, à résoudre ce problème, tu ne dois pas être la seule à qui c'est arrivé

Épisode d'agressivité de Thunder 813668
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:44

Karine ne t'en fais pas, nous avons tous des passe comme ca quand la bataille pogne entre les chiens, j'ai vécu la même chose avec Charly et Victor, les chiens on des signes entre eux que nous etre humain ne percevon pa du tout, donc Thunder doit avoir une raison que nous ne comprenons pas, quand Vic s'est pogné avec Charly et au bout de la bataille Charly étais blessé, j'étais tres fâché apres Victor, je le remettais en question, je me demandais si on serais pas mieux de le laissé partir, et j'ai decider que non, j 'ai decider que j'allais tout faire pour le mettre sur la bonne trac, je ne dit pas que c'est toujours facile, loin de la, jute comme je trouve que ca va bien , des fois paf et une chicane , mais maintenant il ont compris que je ne tolere rien de la sorte en tant que chef de meute, Victor je lui ai fais comprendre par beaucoup de mes agissement que c'étais moi le chef et non lui Épisode d'agressivité de Thunder 679126 ...

Pu de divan pour monssieur, sauf sur invitation, et le moindre grognement de sa part envers les autres animaux de la maison et c PAR TERRE Épisode d'agressivité de Thunder 679126

Je me fais un malin plaisir a remplir son bol de croquette, le mettre sur la table, et faire semblant de prendre mon biscuit ( que j ai ssortis au préalable) dans son bol et le degusté tranquillement en le faiant attendre....

Je sort TOUJOURS d'une piece avant lui Épisode d'agressivité de Thunder 679126 si il essais de passé avant moi je le fais revenir et je ressort avant lui

en promenade, je ne part pas tant et aussi longtemps que monsieur ne c pas calmer Épisode d'agressivité de Thunder 679126 et si il ne se calme pas, on y va pas

si quand ya des inviter il ne ais pa e comporter, ben il va dans la chambre la barriere fermer Épisode d'agressivité de Thunder 679126

Comme tu peu voir si tu as lu les chiens nous parlent de Jan Fenell, ya une couple de ses trucs la dedans, je les applique car Victor a tendance a vouloir dominé la situation, je lui redonne a place de chien , c ben plus relaxant pour lui...

quand le chien a bien compris qui est le chef et que ce n est pas lui, tout ces petits prob avec les autres animaux de la maison se reglent par eux meme.... Épisode d'agressivité de Thunder 982975

ce n est pas toujours parfais bien entendu, mai l important c d etre constant, de ne pas dire oui et non le lendemain.. comme un enfant finalement Épisode d'agressivité de Thunder 813668

Je peu tu vous dire que quand j'y mange mon biscuit dans la face et qu il attend son bol, yen bave une shut Épisode d'agressivité de Thunder 304775 ...

mais je crois que ces petits gestes lui font bien comprendre que ce n est pas lui qui decide mais NOUS les humains, i d autre membres de ma famille ont présent, ben nous mangeaons tous notre biscuit, sa emble mechant mais pour le chien c un message clair et net Épisode d'agressivité de Thunder 477599

Je melange le traditionnel et le r+, car les deux pour moi sont indispensable a la bonne education d un chien... Épisode d'agressivité de Thunder 98197

Bonne chance, et donne des message clair a ton chien, comme ca il va comprendre ce que tu lui dit ... ton langage corporel et tres important, ssoit sur de toi et ne te laisse pas impressionner par monsieur Épisode d'agressivité de Thunder 477599
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:48

Je doit vous dire que mon S sur mon clavier est comme qui dirais un brin difficile a pesé, donc yen manque une couple en haut Épisode d'agressivité de Thunder 304775
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:52

J'avoue que je serais aussi indécise que toi mais ce qui me ferait hésiter à m'en défaire c'est le motif d'attaque, la bouffe ... Beaucoup de chiens sont très gardiens de leur nourriture, comme s'ils pensaient ne plus jamais en avoir. Si 99% des conflits surviennent aux repas, pour des friandises ou des os, tu peux gérer la situation en les séparant durant ces moments là. Si Thunder est le leader tu peux le nourrir à jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim et puis, une fois qu'il est bien repu, tu peux servir Mandy. S'il est tellement possessif de sa nourritire que même toi tu as peur de t'en approcher, faudrait peut-être consulter un maître-chien ou un comportementaliste et surtout s'il existe un climat de tension continuelle entre Thunder et Mandy. Je sais que plusieurs personnes n'aiment pas tellement Cesar mais il y avait un épisode justement à ce sujet là que j'arrive pas à retrouver sur le site http://www.cesarmillaninc.com/dogwhisperer/seasonfour.php

Puis aussi y'a quelque chose dont on ne parle pas assez souvent mais qui existe, y'a des chiens qui ne s'aiment pas et qui ne s'aimeront jamais et si, par malheur, ils doivent vivre ensemble, ça ne sera jamais le bonheur ni la camaraderie. Avec de l'aide, une discipline sévère et de la surveillance, on peut controler la situation mais changer leurs "sentiments". Souvent quand on a un 2e chien c'est pour faire un ami au 1er. Si la présence du 2e chien engendre un climat de tension continuelle, ça c'est l'enfer pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:58

Si je ne me trompe pas, tu as modifié certainne chose avec Thunder. Lit, divant etc... des choses ne sont plus comme avant pour lui, il peut se sentir un peu perdu même déorienté. Cest normal, il se croyait le boss et tu lui montre qu'il se trompait, alors il sort sa frustration sur plus "faible" que lui en l'ocurence, Mandy.

Montre lui que tu ne l'accepte pas et comme tu est le chef de meute tu veille sur Mandy et sur lui.

Si tu les fait manger ensemble reste avec eux et surveille les. Si Thunder ne dit pas un mot félicite le pour son bon comportement, si il grogne après Mandy, fait le sortir et enlève lui sa bouffe. Il mangera au prochain repas et comprendra surement que si il n'est pas gentil il ne mange pas et qu'à l'inverse, si il est gentil il a droit à des calins.

Le processus pour modifier le comportement de Thunder peu être long et pénible par moment mais ne perd pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:50

Jeff a bien parlé! Je suis bien d'accord, lâche surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:06

Tous de bons conseils que ceux de Maya, MissB et JF....
Je suis pas très conseil ces jours-ci, p'tite épisode de découragement , mais de mon côté, Rakam connait maintenant sa place... Ça été long un peu, environ 8-10 mois mais c'est paisible maintenant.
Je sais pas si y a des gens de ton coin qui pourrait te référer un bon comportementaliste qui pourrait t'aiguiller sur le pourquoi ça arrive et comment y remédier Épisode d'agressivité de Thunder 100456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode d'agressivité de Thunder Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode d'agressivité de Thunder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'apétit de Thunder
» Vidéo de Mandy, Thunder et notre défunte Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: