Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Index10  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Épisode d'agressivité de Thunder

Aller en bas 
+6
Jean Francois
Gigi
chica
Ferly
Maya
Karine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:12

et Miss B a raison ,la séparation lors des repas est primordial.
Le repas doit être une période de calme et de relaxation et non de frustration et de peur . Aussi pour un danois, il faut qu'il soit mis au repos avant et après le repas pour éviter la torsion d' estomac. Ils doivent manger séparés et calmement . Chaque chien a droit à son plat et à son espace pour manger....
Essai de les séparer et ton danois devrait être dans un pen lors des repas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:17

Oui en effet Gigi nous ne devrions jamais laisser les chiens manger ensemble..
les troubles de comportement sont souvent reliés à la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Décontracté
Décontracté
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:55

BRAVO !! et continue comme cela, et c' est correct qu'il ait son coussin dans la chambre. Les miens ont chacun leur lit de chaque coté du mien

Pour les repas moi je les ferais manger en même temps, mais dans deux endroits différents , mais si cela va mieux avec ta nouvelle façon de faire et bien continue comme cela...

Comment fais- tu pour le garder tranquille après le repas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgar-great-dane.com
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:27

Gigi a écrit:


Comment fais- tu pour le garder tranquille après le repas ??

Je suis pas sure de comprendre ta question? .. Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 541374 Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 619102

Si c'est ce que nous faisons apéres le repas du soir, nous allons tous au salon, Mandy sur le divan à côté de moi, Thunder sur son coussin et mon chum sur l'ordi! Puis, environ une demi heure plus tard, mon chum part avec Thunder le faire marcher.

Le matin, Tunder resdescends se coucher dans la chambre, vu que je suis encore coucher, il fait dodo lui aussi! Mais plus dans le lit!

En penssant, petite question? Faut attendre combien de temps avant de partir pour la marche après les avoir fait manger pour eviter les torsions d'estomac? Si je les fais marcher avant le souper, j'attends combien de temps avant de les faire manger? Pour être honnête, j'ai jamais fait attention avant ... on m'avais jamais dis ca pour ma golden-lab, et j'ai pas "allumer" quand j'ai eue mon Danois.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:34

Karine, je suis désolé mais sans faire expres j'ai supprimer ton message, je voulais te citer pour te repondre et j ai fais le x Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 245562

Excuse moi ...

bon je vais repondre quand meme a ton message...c platte il etais long, alors le recomposer c pas evident hein ... Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 813668


C super, sauf que pour ce qui est de la hierarchie, ce n'est pas toi qui va decider de cela malheureusement, si tu insiste a ce que Mandy soit la premiere dans la hierarchie , mais que entre leurs deux ce n'est pas le cas, tu ne va que semé la confusion dans leurs esprits, et par le fait meme sa peu engendré des batailles, les chiens établissent eux même leurs hierarchie et ce même si un chien est arrivé en deuxieme ou en troisieme dans une maison, ca arrive fréquamment qu'un nouveau venu prenne la tete de la hierarchie et les autres generalement s'y plie, si bien entendu le chef (en l'occurance toi) respecte cette hierarchie. ta chienne ne sera pas malheureuse pour autant, si tu respecte aussi cette hierarchie elle va s'y soumettre volontier, mais si par contre tu ne la respecte pas, elle va essayé de prendre une place qui n'est pas la sienne, il faut respecter ce qu'ils decident entre eux, et s'y conformer....

pour les repas, ici je donne deux hrs de brake a Victor apres ses repas, et jamais il ne s'enerve avant un repas.

et encore pardon pour ton message Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 100456 Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 100456
Revenir en haut Aller en bas
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:33

Bon, bien ... je vais recommencer mon premier message ...
Fais-toi s'en pas Maya, c'est pas trop grave ..
Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 982975 Y'a des choses bien plus pire que ca dans la vie !

Bon c'est quoi que je disais ... Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 619102


Donc en gros, moi et mon chum on a discuter de nos interractions avec nos deux chiens, et on s'est rendu compte qu'on parlais fort à Thunder. Donc on le discipline de façon calme, mais tout autant autoritaire. Au début, Thunder ne comprenait pas trop ce qu'on attendais de lui, mais en fin de journée, ca allait déja mieux. Et c'est pas mal moin stressant dans la maison!

Pour les repas, on a changer la dynamique. Chacun mange dans son "espace". On les fait assir, puis Mandy mange. Quand elle a fini, (ca prends un gros 30 secondes!), c'est au tour de Thunder. Il est trés gentil quand il attends et ne grogne pas du tout avant et pendant qu'il mange. On surveille quand même Mandy pour pas qu'elle soit proche du plat à Thunder, faut quand même pas tenter le diable! C'est qu'elle a toujours faim Mandy!

Ensuite, plus de montage dans le lit. Il a jamais eue le droit de monter sur le divan, seulement Mandy à se privilège. Donc Thunder plus de lit, sans exeptions, mais je lui ai mit un coussin dans notre chambre quand même... La première nuit, il a essayer de monter quelques fois, mais déja cette nuit, aucune tantatives... ca été plus simple que je pensais ...

On pratique beaucoup que Thunder soit en arrière de nous, pour sortir, descendre en bas dans les chambres etc... Une seule chose que je trouve un peu dur, c'est que Thunder m'aidait à monter les marches le matin, il était donc en avant de moi. Donc je dois me débrouiller sans lui!

Bon je crois que mon message ressemblais un peu à ca ... Je pense que j'ai rien oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:44

C'est super les changements que tu fais Karine! Lâche pas, les résultats vont venir t'encourager à continuer!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:46

Je suis contente d'entendre ça et de voir que tu voit déjà des petits changements....
L'important, c'est vraiment la constance quand on fait face à des problèmes d'agressivité (ben même si y a pas ce problème... )
Et puis, LA MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOUR, car nos bébés sont de grands sensibles ChienCaresse
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:49

Karine a écrit:
Bon, bien ... je vais recommencer mon premier message ...
Fais-toi s'en pas Maya, c'est pas trop grave ..
Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 982975 Y'a des choses bien plus pire que ca dans la vie !

Bon c'est quoi que je disais ... Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 619102


Donc en gros, moi et mon chum on a discuter de nos interractions avec nos deux chiens, et on s'est rendu compte qu'on parlais fort à Thunder. Donc on le discipline de façon calme, mais tout autant autoritaire. Au début, Thunder ne comprenait pas trop ce qu'on attendais de lui, mais en fin de journée, ca allait déja mieux. Et c'est pas mal moin stressant dans la maison!

Pour les repas, on a changer la dynamique. Chacun mange dans son "espace". On les fait assir, puis Mandy mange. Quand elle a fini, (ca prends un gros 30 secondes!), c'est au tour de Thunder. Il est trés gentil quand il attends et ne grogne pas du tout avant et pendant qu'il mange. On surveille quand même Mandy pour pas qu'elle soit proche du plat à Thunder, faut quand même pas tenter le diable! C'est qu'elle a toujours faim Mandy!

Ensuite, plus de montage dans le lit. Il a jamais eue le droit de monter sur le divan, seulement Mandy à se privilège. Donc Thunder plus de lit, sans exeptions, mais je lui ai mit un coussin dans notre chambre quand même... La première nuit, il a essayer de monter quelques fois, mais déja cette nuit, aucune tantatives... ca été plus simple que je pensais ...

On pratique beaucoup que Thunder soit en arrière de nous, pour sortir, descendre en bas dans les chambres etc... Une seule chose que je trouve un peu dur, c'est que Thunder m'aidait à monter les marches le matin, il était donc en avant de moi. Donc je dois me débrouiller sans lui!

Bon je crois que mon message ressemblais un peu à ca ... Je pense que j'ai rien oublier ...


Tu va pas me poursuivre pour abus de cliquage sur le x ??? Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 813668

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 304775
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:19

Bonne chose de les séparer durant les repas surtout quand les chiens sont saffres ;-)

Pour le hiérarchie, j'suis d'accord avec Maya, c'est pas nous qui décidons qui est le top dog. Par contre, tu as un mâle et une femelle (comme moi) et la hiérachie est un peu différente. Je crois que la vraie hiérachie en meute s'exerce d'abord envers les chiens de même sexe. Pour les couples, le top dog alterne selon l'activité. Si mes observations sont exactes, le mâle est habituellement le top pour la bouffe. Les jouets appartiennent davantage à la femelle. L'appel au jeu, surtout la femelle. Je sais pas ce que les autres membres en penseront ... mais on pourrait discuter et partager nos observations à ce sujet.

J'suis bien contente que tout aille de mieux en mieux avec tes toutous :-)))
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode d'agressivité de Thunder   Épisode d'agressivité de Thunder - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode d'agressivité de Thunder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte d'apétit de Thunder
» Vidéo de Mandy, Thunder et notre défunte Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: