Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Murphy oil?? Index10  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Murphy oil??

Aller en bas 
+4
Liliane
majuscule
MissB
Maya
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:05

Qui l'a utilisé a date pour lavé son Danois ??? Murphy oil?? 541374
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:37

J'me souviens avoir fait des blagues avec R-C à ce sujet mais je ne me rappelle pas l'avoir utiliser .... remarque que je peux avoir oublié :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:11

Je viens de faire un peu de recherche au sujet du Murphy's Oil parce que j'ai quelques doutes sur son usage comme shampooing.

D'après ce que j'ai lu, le Murphy's Oil contient du D-limonene qui est un dégraissant et un solvant biodégradable naturel obtenu à partir de pelures d'orange. On dit que c'est un produit 100% naturel, non toxique et écologique.

Vous pouvez allez voir ici (à la page 2) la liste des usages suggérés par le manufacturier de D-limonene. En toute logique, si le D-limonene pouvait être utilisé dans les shampooings et autres nettoyants corporels, le manufacturier l'ajouterait avec grand plaisir sur sa liste d'applications commerciales et industrielles. Ce qui me saute aux yeux, c'est surtout les propriétés décapantes du produit.

Voir également la section Toxicological Information au paragraphe Chronic Effects où on mentionne que l'usage prolongé du produit peut provoquer la sécheresse de la peau et/ou des dermatites.

Évidemment, le niveau de concentration de cet ingrédient dans le Murphy's Oil doit sûrement influencer les effets.

Personnellement, je préfère m'en tenir aux shampooings réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:16

hihihi. lorsque j etais dans les cheveaux nous on l employaient pour nettoyer nos selles et brides
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:38

MOI AUSSI LE PRODUIT EST TRES BON POUR LE CUIR.ET MES PLANCHÉ DE BOIS FRANC.(LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:41

Ouin mettons que c a remettre en question de l utilisé Murphy oil?? 813668
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:43

DITES MOI POURQUOI EMPLOYÉ CE GENRE DE PRODUITS.POUR RENDRE LE POIL SOYEUX? IL DOIT EXISTÉ UN SITE POUR FAIRE DES SHAMPOING MAISON.HUILE D'AMENDE DOUCE MÉLANGÉE AVEC UN SHAMPOING DOUX???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:49

show shine pour rendre le poil soyeux....

et de la bonne bouffe
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:51

De toutes les recherches que j'ai fait sur aucune feuille d'etude scientifique sur ce produit que j'ai trouve on ne mentionne le D-Limonenen....ou as tu eu cette information?

Le plus important dans le choix du shampooing pour notre chien est de respecter le PH de la peau du chien. Des etudes faites par Royal canin ont demontrees que le PH de la peau du chien est different d'une race a l'autre! Le shampooing pour humain ne respecte pas le PH de la peau du chien, etant beaucoup plus acide que le PH moyen de la peau du chien.

J'ai ecrit au manufacturier de Murphy's Oil afin d'obtenir la liste des ingredients de ce produit. Sur reception de la reponse, je viendrais la mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:09

Voici la composition du Murphy's Oil

Ingredients: Water, Tall oil fatty acid, potassium, hydroxide, fragrance, cocamidopropyl hydroxysidtaine, triethanolamine, grain alcohol (denatured) fatty oil, D-Limonene (clear liquid from the peel of the orange), Five-fold Orange Oil & Biodegradable Surfactant (derived from coconut).

Ici les résultats de tests effectués sur une variété de nettoyants domestiques dont le Murphy's Oil (efficacité dégraissante, etc ....)


Dernière édition par MissB le Jeu 6 Mar - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:18

Ya des pours et des contres hein Murphy oil?? 541374

Mais pour les moustique l'été sa doit etre super quand tu le lave avec ca, je crois que c Henry qui l avai essayé aussi Murphy oil?? 834956
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:23

Merci

Mais " ca va pas ben" parce que si le produit n'est pas bon pour le shampooing, on a sur ce site:

http://www.drugs.com/vet/d-limonene-shampoo.html

le manufacturier Davis fait un shampoing, produit pour veterinaires et on peut lire:

Active Ingredient(s)
Contains 5% D'Limonene.

D'Limonene Shampoo Indications
Davis D-LIMONENE SHAMPOO was developed to provide the professional with an all natural, milder citrus shampoo. It is highly concentrated, is a superior cleaning shampoo and has a special agent that keeps the coat cleaner longer.
Davis D'LIMONENE SHAMPOO's citrus ingredient conditions the coat leaving it lustrous and manageable. It eliminates unpleasant pet odor, leaving in its place a pleasing fragrance. It is pH balanced, antistatic and has excellent sudsing action that is easy to rinse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:32

Voici mon opinion personnelle.Pensez-vous que si le produit aurait été conçue pour les animaux (chiens,chats)que vous ne l'auriez pas
déja vu en animalerie ou autres magasin qui vendent les produits pour animaux.Voyons.Ce produit est un nettoyant pour usage domestique.Pas pour animaux domestique.Pour les mouches il existe sur le marché une rondelle que tu peux accroché apres le licou d'un cheval et qui fait tres bien pour les chiens en tout cas c'est conçue pour les animaux donc pas nocif.Lacher moi monsieur Murfhy à moins que vous voulez faire parti des stastistiques de légende urbaine à canal D
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:35

Liliane,

Il a ete deja mentionne sur la boite de ce produit qu'il pouvait servir a cet effet ...... mais a ete retire depuis. C'est Betty Lewis, de Waccabuc Great Danes & Whippet qui avait elle-meme appelle la compagnie et qui nous avait raconte sa conversation. Je pense que cette utilisation du produit a ete retiree pour eviter les poursuites.... un peu comme on a vu dans le temps l'ajout de l'explication pour les fours micro-ondes qu'il ne fallait pas utiliser cet appareil pour secher les animaux, suite a une poursuite intentee par un proprio qui disait que ce n'etait pas ecrit dans le livre d'instructions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:38

je viens de faire aussi quelques recherche et meme le Federal Drug Administration endosse le d-limonenen (FDA) ...... j'ai aussi vu que ce produit est un des ingredients dans les produits pour les brulures d'estomac (je vais lire les ingredients de mon Pepto Bismol !LOL!) , sur certains sites, on parle meme de ce comme etant un produit non cancerigene et meme anti cancerigene......je n'ai pas encore trouve de sites (serieux) qui parlent de contre indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:43

Y'a des rangées complètes de shampooings dans les pharmacies et plusieurs produits offerts dans les animaleries, le choix ne manque pas. Je vais continuer d'utiliser le Murphy's Oil pour les bois seulement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:51

MissB a écrit:
Y'a des rangées complètes de shampooings dans les pharmacies et plusieurs produits offerts dans les animaleries, le choix ne manque pas. Je vais continuer d'utiliser le Murphy's Oil pour les bois seulement ;-)

Wow! Vous avez des shampoings pour animaux dans les pharmacies ? Mon Dieu! Il est temps que ca devienne la meme chose ici! Ca depanerait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:02

franchement Renée-Claude je te croyais plus intéligente que ça me répondre ton explication sûr les micro-ondes ça fait un maudit boutte qu'elle est sortie celle là ma mère avait un magasin de meuble et crois moi on en a entendue des vertes et des pas mûres genre ce que tu viens de me répondre.Si je reprends ce que tu dis et que la compagnie avait déja dit que l'on pouvait utiliser c'est produits pour les animaux cela veux dire qu'ils testent leur produits sur les animaux.Si on va avec la logique.Banissez moi ce produit au P.C. quand tu parle du d-limonenen ok peut-être très bon ou pas dangereux mais ce n'est pas le seul composant du savon Murphy.Sur le produits que j'ai sur la main il y a une mise en garde.Comme quoi le produits est irritable ou si ingéré appeler le centre anti-poison.Ça doit pas être si bon que ça!Moi une question que je me pose toujours avant d'utiliser un produit pour mes chiens.Est-ce que je l'utiliserais pour moi même.Alors cela répond à mes questionnement.Alors utiliseriez-vous Murphy oil pour vous lavez?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:06

Liliane a écrit:
Voici mon opinion personnelle.Pensez-vous que si le produit aurait été conçue pour les animaux (chiens,chats)que vous ne l'auriez pas
déja vu en animalerie ou autres magasin qui vendent les produits pour animaux.Voyons.Ce produit est un nettoyant pour usage domestique.Pas pour animaux domestique.Pour les mouches il existe sur le marché une rondelle que tu peux accroché apres le licou d'un cheval et qui fait tres bien pour les chiens en tout cas c'est conçue pour les animaux donc pas nocif.Lacher moi monsieur Murfhy à moins que vous voulez faire parti des stastistiques de légende urbaine à canal D

Si on utilise cette optique , nous n'allons jamais découvrir de nouvelle chose, prenez par exemple le bag balm, pquoi as-t-il été concu??? pour les pies de vache mais par contre on l'utilise a toute les sauces, ya plein d'exemple comme ca, je ne dit pas que Murphy est mauvais ou ne l'est pas, je dit qu'il faut prendre beaucoup d'information pour prétendre que ce n'est pa bon comme shampoing, j'aime bien lire et me faire une opinion, regardé par exemple, beaucoup de gens utilise des hapoing pour humain sur leurs chiens, pourtant ce shampoing n'est pas concu pour les chiens....

Je vais faire mes lectures et me forgé un opinion dapres els ingrédient et leurs bienfais Murphy oil?? 100456
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:08

Liliane a écrit:
franchement Renée-Claude je te croyais plus intéligente que ça me répondre ton explication sûr les micro-ondes ça fait un maudit boutte qu'elle est sortie celle là ma mère avait un magasin de meuble et crois moi on en a entendue des vertes et des pas mûres genre ce que tu viens de me répondre.Si je reprends ce que tu dis et que la compagnie avait déja dit que l'on pouvait utiliser c'est produits pour les animaux cela veux dire qu'ils testent leur produits sur les animaux.Si on va avec la logique.Banissez moi ce produit au P.C. quand tu parle du d-limonenen ok peut-être très bon ou pas dangereux mais ce n'est pas le seul composant du savon Murphy.Sur le produits que j'ai sur la main il y a une mise en garde.Comme quoi le produits est irritable ou si ingéré appeler le centre anti-poison.Ça doit pas être si bon que ça!Moi une question que je me pose toujours avant d'utiliser un produit pour mes chiens.Est-ce que je l'utiliserais pour moi même.Alors cela répond à mes questionnement.Alors utiliseriez-vous Murphy oil pour vous lavez?


Non mais je me fout les mains dedans pour lavé mes planché a la grandeur de la maison Murphy oil?? 304775
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:13

Oui je suis d'accord avec toi pour connaître de nouveaux produits.Mais pas d'accord pour le reste.Bag bam pour les vaches oui C'est quoi une vache un meubles?Je vous en pris les tomates avec les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:15

Tu dis que tu te fou les mains dedans.Mais lave toi donc les cheveux avec et reviens nous avec ça.et si c'est concluent j'aurais juste un seul produit dans la maison qui servira à me laver à faire le grand ménage à laver mes chiens et si vous avec d'autres suggestion allez ne vous gèner pas. Murphy oil?? 304775


Dernière édition par Liliane le Jeu 6 Mar - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:16

Liliane a écrit:
franchement Renée-Claude je te croyais plus intéligente que ça me répondre ton explication sûr les micro-ondes ça fait un maudit boutte qu'elle est sortie celle là ma mère avait un magasin de meuble et crois moi on en a entendue des vertes et des pas mûres genre ce que tu viens de me répondre.Si je reprends ce que tu dis et que la compagnie avait déja dit que l'on pouvait utiliser c'est produits pour les animaux cela veux dire qu'ils testent leur produits sur les animaux.Si on va avec la logique.Banissez moi ce produit au P.C. quand tu parle du d-limonenen ok peut-être très bon ou pas dangereux mais ce n'est pas le seul composant du savon Murphy.Sur le produits que j'ai sur la main il y a une mise en garde.Comme quoi le produits est irritable ou si ingéré appeler le centre anti-poison.Ça doit pas être si bon que ça!Moi une question que je me pose toujours avant d'utiliser un produit pour mes chiens.Est-ce que je l'utiliserais pour moi même.Alors cela répond à mes questionnement.Alors utiliseriez-vous Murphy oil pour vous lavez?

Liliane

je ne vois pas ou je te manque de respect. L'histoire du four a micro-ondes etait pour montrer que les compagnies souvent inscrivent des mises en garde pour des cas ou le produit n'est pas utilise pour son but premier. Pour eviter des poursuites. Ce sont des cas que nous avions etudies lors de mon BACC en administration, option marketing ou on apprend qu'il faut faire attention aux libelles des guides, etiquettes et le reste.

Te poser la question par rapport a toi meme pour savoir si tu dois laver tes chiens avec ne respecte pas le PH de la peau du chien, qui est beaucoup plus alkalin. La plupart des shampoings pour humains ont un pH beaucoup plus acide (niveau PH) que le PH de leur peau. Alors avant de dire que je manque d'intelligence svp retiens toi. FAis tes propres recherches basees sur des faits scientifiques et tu vas trouver les memes informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:17

Liliane comme je te dit je vais me faire une opinion apres mes lectures, ensuite je deciderai de ce que je fais, si je crois que c'est bien pour mon Danoi, oui je vai l'utilisé, a chacun sa perception des choses... Murphy oil?? 477599
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:28

Renée-Claude je ne dis pas que tu manque de respect et en aucun moment je ne manquerais de respect envers toi.Sauf que ta réplique sur les micro-ondes ma laisser un goût très amère.Je vais reprendre un jour ce que ma mère disait au sujet de gens qui supposément tres intélligent mais qui n'avaient aucun jugement.1-1=0.Car je crois qu'une personne équilibrée à les 2.Et ça je n'attaque personne en disant cela mais tiré vos propres conclusion.De ma part ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murphy oil?? Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy oil??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Quotidien avec toutou !-
Sauter vers: