Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Murphy oil?? - Page 2 Index10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Murphy oil??

Aller en bas 
+4
Liliane
majuscule
MissB
Maya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:36

heee! Pourquoi allumer un sujet banal...

Chacun a droit à son opinion sans se sentir jugé!

Bref...l'huile Murphy j'ai déjà utilisé ça pour mes meubles..mais jamais je n'utiliserait ça sur les animaux...

Et le bag balm, je l'utilise pour moi et mon père pris avec des gros problème de cangraine (même 2 amputations aux orteils) ça lui fait un bien fou...et ca le guérit même
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:31

Le choix d'utiliser ou non du Murphy's Oil pour laver son chien est une décision personnelle. Quant aux risques associés à son utilisation, je suis persuadée qu'aucun membre de notre forum ne peut cautionner ce produit ou garantir qu'il est inoffencif à 100%. Toute discussion à ce sujet est donc purement spéculative.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:43

Tu as parfaitement raison!
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:13

Le pH de la peau du chien est beaucoup plus alkalin que le Ph de la peau d'humain . Allant meme jusqu'a des PH specifiques pour chacune des races.

Voir l'info ci-joint avec mention des etudes, tire de ce lien de Royal Canin http://www.royalcanin.ca/knowledge_center/index_fr.php

(voir le lien pour les images)

Une peau spécifique à protéger
Le pH cutané du chien est l'un des plus élevés de la classe des mammifères (moyenne de 7,4).

Moyennes des pH cutanés mesurées chez différentes espèces mammifères. D'après Matousek et Campbell (2002).

Au sein de l'espèce canine, le pH cutané semble varier selon la race.
Un protocole a été mis au point par le Centre de Recherche Royal Canin pour mesurer et comparer le pH cutané du Berger Allemand à d'autres races.

Ces résultats ont montré que le Berger Allemand possède une peau encore plus alcaline que celle du Golden Retriever et du Labrador.

Mesures réalisées sur 18 Bergers Allemands, 6 Golden Retrievers et 15 Labradors. D'après Weber M, 2003, Centre de Recherche Royal Canin et réseaux d'élevage.

Nombre de travaux montrent qu'une peau alcaline est plus propice aux proliférations bactériennes qu'une peau acide (Chikakane et Takahashi, 1995 ; Matousek et Campbell, 2002).

Sa relative déficience en IgA (Immunoglobine A) et la forte alcalinité de sa peau pourraient ainsi expliquer la sensibilité du Berger Allemand à certaines affections de peau d'origine bactérienne, comme la pyodermite (Denerolle et al.,1998).

Il apparaît essentiel, par le biais de facteurs nutritionnels, de renforcer l'intégrité de la barrière cutanée mais également de nourrir le poil et d'entretenir sa beauté naturelle.

RENFORCER L'INTEGRITE DE LA BARRIERE CUTANEE

L'épiderme forme une barrière qui limite les pertes en eau de l'organisme et empêche la pénétration d'allergènes dans celui-ci. Ce rôle de barrière est rendu possible grâce aux céramides, lipides qui forment un « ciment » à l'origine de la cohésion des cellules de l'épiderme.

Association synergique vitamines/acides aminés

L'apport de différentes vitamines (choline, nicotinamide, inositol, pyridoxine, et acide panthoténique) et d'acides aminés (proline et histidine) a pour effet – par une action synergique - d'augmenter la synthèse des céramides, ce qui permet de limiter les pertes hydriques et d'empêcher la pénétration de bactéries ou d'allergènes éventuels (pollen, acariens) (Tim Fray, 2002, Waltham Centre for Pet Nutrition).

A l'image du ciment liant les briques entre elles, les céramides assurent la cohésion des cellules de la peau.

Barrière cutanée
1 - Brique
2 - Ciment
3 - Cellule de la peau
4 - Céramides (lipides cutanés)

NOURRIR LE POIL ET LA PEAU

Apport en acide ?-linolénique cet acide gras oméga 6 apporté par les huiles végétales agit sur la santé de la peau et la qualité du poil.

Apport renforcé en zinc (250 mg/kg) : élément crucial dans la synthèse du collagène et de la kératine, indispensable au renouvellement de l'épiderme et à sa cicatrisation. En cas de carence, le poil devient terne et grisâtre.

Apport en acide linoléique : l'action synergique de cet acide et du zinc assure la brillance du poil et la diminution des pellicules – Marsh, 2000 – (voir ci-contre).

Mais également :

Apport renforcé en vitamine A (vitamine des épithélium) (22000 UI/kg)
La vitamine A permet de lutter contre la séborrhée et joue un rôle clé dans la régénération de la peau (croissance et prolifération des cellules épidermiques) (Miller, 1986 ; Scott, 1986).

Apport renforcé en biotine (vitamine H) (3 mg/kg)
L'apport renforcé en biotine – souvent appelée vitamine H (de l'allemand « Haut » = peau) permet de lutter contre la déshydratation de la peau, la chute des poils et la formation de pellicules (squames) (Marsh et Watson, 1999).

Incorporation de sélénium
Minéral essentiel à l'entretien et à la croissance des tissus qui, en interaction avec la vitamine E, contribue à protéger les membranes cellulaires.

Effet bénéfique de l'action synergique du zinc et de l'acide linoléique sur la brillance du poil et sur la réduction des pellicules. D'après Marsh et al., 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:40

Petite question?est-ce que le Ph d'un chien peux changer ou bien exemple un berger allemand si la race cé 7.4 est-ce que tout les B-A auront ce taux ph.Que fait t-on pour savoir le ph de la peau?Pis tu fais quoi si tu as un chien de race mélangé une moyenne? ChienRire
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:15

Question ? pourquoi sur un autre forum je peux mettre les images rattachees a l'article et que ici rien n'apparait???? C;'est plate parce que les images souvent "parlent" plus vite que des textes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:56

y faudrais que j aille voir R-C, peu etre que les url ne sont pas débloqué Murphy oil?? - Page 2 813668
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:57

Je sais pas R-C Murphy oil?? - Page 2 541374 Il s'agit peut-être d'un forum offert par un autre groupe que Forumotion.

Normalement ici, on héberge d'abord les images sur Servimg. Le cut & paste fonctionne pour le texte mais pas pour les images à moins qu'elles ne soient déjà hébergées sur un serveur public.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:06

apres avoir verifie, les deux forums partent de la meme origine comme site pour partir un forum....alors je ne comprenais pas pourquoi je pouvais mettre les images sur l'autre alors qu'ici non, Je trouve ca plate parce que les images, des fois ca aide a la comprehension.

En tout cas si vous trouvez la reponse, svp me le dire! Je ne comprends vraiment pas Murphy oil?? - Page 2 813668 Murphy oil?? - Page 2 541374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:10

ya surement quelque chose a activé en kek part Murphy oil?? - Page 2 541374

Je sais ce que tu veux dire, quand tu copie un texte avec des images tu es capable de tout copié et de collé directement , c ca???
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:35

Maya a écrit:
ya surement quelque chose a activé en kek part Murphy oil?? - Page 2 541374

Je sais ce que tu veux dire, quand tu copie un texte avec des images tu es capable de tout copié et de collé directement , c ca???

oui comme je fais sur d'autres forums et que j'ai essaye de faire ici Murphy oil?? - Page 2 701845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:21

La réponse à la question de R-C au sujet des images c'est que c'est impossible pour l'instant de faire du copier-coller d'images sur les forums hébergés chez Forumotion. Il faut obligatoirement les héberger sur un serveur public et insérer le lien URL sur le forum. (voir ici la réponse d'une Aidactive)

Je serais très étonnée que tu puisses le faire sur ton propre forum R-C qui car il est hébergé chez le même groupe ... mais qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:41

Pourtan j'ai pu mettre les images en faisant copier coller du texte sur le forum "passionnement Danois" ..... lorsque j'ai voulu faire la meme chose ici, ca a donne que le texte sans les images.....c'est pour cette raison que je ne comprends pas du tout!
Murphy oil?? - Page 2 701845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:54

Je ne sais pas pourquoi tu peux le faire chez toi et pas ici ! C'est un mystère presqu'aussi inexplicable que la Sainte Trinité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:36

Oui mon forum aussi je peu le faire mais je sais pas pquoi par contre Murphy oil?? - Page 2 541374
Revenir en haut Aller en bas
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:09

autre ti truc pour les poils.... nous on employaient pour les cheveaux de la graine de lin .. on l incorporaient dans la moulée et en quelques temps le poils etait super de plus comme marie là dit il y a aussi show shine qui est a moin long terme mais qui sur le coup donne de super super resultat.... Murphy oil?? - Page 2 477599
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:06

Maya, R-C .... quel navigateur utilisez-vous ? Explorer, Firefox. Netscape ou ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Liliane
À l'aise
À l'aise



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:37

En jasant avec une copine du savon Murphy elle m'a fait parvenir un lien.Je dois vous dire que j'ai été très surpris mais pas convaincu.Je me devais de vous faire partager ce que j'avais lu sur ce site.il y a aussi sur ce site une liste d'aliment dangereux et leur effets sur les chiens si ingérer. Comme je ne suis pas encore tres bonne je sais pas si le lien va ouvrir la page directement mais au moins vous aurez l'adresse.http://mysite.verizon.net/bizqmjr1/id24.html
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:11

Hey oui ... le Murphy's Oil peut être aussi pulvérisé dans la maison et les crevasses pour tuer les bibites....
On voit que c'est doudou comme produit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:42

MissB a écrit:
Maya, R-C .... quel navigateur utilisez-vous ? Explorer, Firefox. Netscape ou ???

Explorer...est-ce que ca se pourrait que les "settings" du forum ici ne soient pas les memes que pour les deux autres ou c'est possible???? Parce que , crois moi j'en ajoute des textes sur mon forum de danois.

Il faudrait que tu nous dise quels sont tes settings generaux de ton forum et on irait voir les notres pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:43

La graine de lin, plussieurs chiens sont allergiques a celle ci ...... et plussieurs chiens et aussi des humains ne peuvent pas convertir ce que la graine de lin contient pour que ca devienne des omegas 3 et qui est ce qui importe dans la sante du poil (lustre, hydratation et autre) ..... c;est pour cette raison que la graine de lin n;est pas le choix numero un quand tu veux ameliorer la qualite du poil ...... par contre, dans le monde du cheval, ca fait longtemps qu'isl utilisent ce produit....mais le cheval est equipe pour tout convertir et en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:45

Il faut faire attention aussi aux produits pour chien qui contiennent du silicone ..... car ca asseche enormement le poil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:08

Notre peau nous parle...on est tous daccord la dessus?
Mauvaise peau égale probleme de santé...soit foie, hormone ou autre....
Même chose pour (tout les autres mamiferes que nous) sans exception....
allors ce qui en résulte:
mauvais poil sur nos chiens(sans luste) = revisé vos positions sur l'alimentation....
ou rebalancer leur foie avec radis noir en magasin d' alimentation naturel...
l'hiver ajouter de l'huile dans le shampooing....
Qui n'utilise pas plus de creme hydratante l 'hiver avec nos chauffage?
moi j'utilise huile d'amande douce ou huile d'olive dans le shampooing de mes chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:01

J'ai ecrit a une bonne amie a moi , Linda Ardnt, Blackwatch danes et aussi personne tres callee en alimentation de la race geante (www.greatdanelady.com) pour connaitre son opinion au sujet du PH de la peau different d'une race a l'autre.

Voici sa reponse, et pour elle c'est totalement un picth de marketing.

Citation :
This kind of propaganda to sell dog food makes me furious. As if each breed has it's on pH, that is outlandish, outrageous and a load of crap, pardon my french.

Nutrition, environment, stress levels and how one deals with them as well as other physiological conditions such as thyroid, disease, illness etc all determine each individuals and each pets skin pH and it can vary from day to day!! The skin is the biggest filter organ on the body depending on the wellness of the pet, that pH would vary. If it is full of toxins when they did a test, well that would make a huge difference. If a dog or person has systemic yeast, AIDS or Cancer, that would make a difference as well. To make a food...to sell a food based on this is stretching science and the truth. Honestly this company is so full of it!

et aussi je lui ai demande comment le PH de la peau pouvait changer. Voici sa reponse:

Citation :
Yes..the skin is the biggest filter organ on the body so all the toxins end up on it. Stress alters it, toxins alter it, this is why a good diet and the dietary Nzymes are necessary to keep it in balance and the body detoxified
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:59

ce texte copier/coller veut dire exactement la même chose que j'ai écrit en francais mais en moins vulgarisé.....

NOTRE PEAU NOUS PARLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murphy oil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murphy oil??   Murphy oil?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy oil??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Quotidien avec toutou !-
Sauter vers: